Oscar Jégou nie une agression sexuelle en Argentine : son entourage évoque une arnaque
Par
Clément Mazella
Publié le
Voir mes actualités
« Je suis innocent, je n’ai rien fait. » Voici les mots qu’il aurait écrits : Oscar Jégou à son frère par SMS, comme indiqué RMC Sport.
Le 3et Le joueur rochelais et du XV de France est accusé, tout comme le Palois Hugo Auradou, d’agression sexuelle sur une femme dans la nuit du 6 au 7 juillet, à Mendoza, quelques heures après la victoire des Bleus contre l’Argentine (13-28).
Oscar Jégou nie les faits
Oscar Jégou et Hugo Auradou reconnaissent avoir eu des relations sexuelles avec la plaignante, mais celles-ci étaient consensuelles. Le Rochelais nie l’agression, ainsi que les actes de violence.
Après la victoire du XV de France, Jégou et Auradou, qui honoraient leur première sélection, ont passé la soirée dans un bowling. C’est là qu’ils ont rencontré cette jeune femme, puis l’ont ramenée à l’hôtel où était basée la délégation française.
Dimanche après-midi, la jeune femme a déposé plainte pour agression sexuelle. Les analyses effectuées ont révélé des « éléments concluants », selon l’avocat de la victime.
En plus d’avoir été agressée sexuellement, la victime aurait été étranglée et battue. Il s’agirait d’une « situation sauvage, comme celle des animaux », a déclaré une source au média local MDZ.
Une escroquerie ?
Comme mentionné par RMC SportL’entourage d’Oscar Jégou craint que les deux joueurs du XV de France aient été la cible deune escroquerie.
Cette arnaque, qui a parfois lieu en Argentine, consiste à cibler des personnalités ou des touristes et à porter plainte contre eux afin de leur extorquer de l’argent.
Jégou et Auradou sont défendus sur place par un cabinet d’avocats trouvé par la FFR. Les deux joueurs, actuellement incarcérés dans un commissariat, devraient être transférés à Mendoza, ville où les faits auraient eu lieu. Selon la loi locale, ils pourraient être emprisonnés pendant deux ans en attendant leur procès.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actualité.