Nouvelles sportives

Oscar Jegou et Hugo Auradou, inculpés pour viol en Argentine, devront encore attendre un éventuel classement sans suite

Selon Midi Olympique, le verdict pour un éventuel classement sans suite en Argentine dans l’affaire Jegou-Auradou ne sera pas rendu – au mieux – avant le 25 octobre. Ce qui devrait exclure les deux joueurs, en effet, des débats de la présidentielle de novembre. tournée du XV de France.

Ils devront encore attendre. De retour en France début septembre, après deux mois passés en Argentine au cours desquels ils ont été mis en examen pour viol aggravé, pour des faits survenus dans la nuit du 6 au 7 juillet à Mendoza, les deux joueurs du XV de France Oscar Jegou et Hugo Auradou espère désormais que cette affaire soit classée sans suite.

Mais alors que le verdict a été plusieurs fois attendu, puis reporté, Midi Olympique explique ce mercredi que la décision ne sera pas rendue, au mieux, avant le 25 octobre. Selon les médias français, deux audiences de non-lieu sont en effet prévues. Une première le vendredi 18 octobre, et une autre le vendredi 25 octobre. Et ce n’est qu’à l’issue de cette deuxième audience, et d’ici dix jours, que la décision de justice devrait être rendue.

Auradou reprend la compétition, Jegou s’entraîne

Accusés de viols et de violences par une Argentine de 39 ans, les deux joueurs de 21 ans avancent la même version depuis le début du dossier, reconnaissant une relation sexuelle avec la plaignante, mais assurant qu’elle était consensuelle. . .

Après plusieurs jours de détention en Argentine, puis de placement en résidence surveillée, Hugo Auradou et Oscar Jegou sont rentrés en France début septembre. Le premier a déjà repris la compétition avec la Section paloise, disputant deux matches de Top 14 en octobre, tandis que le second n’a repris l’entraînement qu’à La Rochelle.

Le « report » de cette décision de classement sans suite devrait, en effet, exclure les deux joueurs des débats pour la tournée de novembre avec le XV de France. Jean-Marc Lhermet, vice-président de la FFR, indiquait il y a quelques jours qu’un retour chez les Bleus était conditionné à l’obtention d’un non-lieu. « Tant qu’il n’y aura pas de licenciement officiel, ils ne joueront pas en équipe de France. Chacun gère son équipe comme il l’entend. La position que j’exprime est celle de la FFR. Pau fait ce qu’il veut faire, La La Rochelle aussi », a déclaré Lhermet au micro de Sud Radio.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page