Nouvelles sportives

Orléans écrase Valenciennes et rejoint le trio de tête

Zapper le football national Laure Boulleau : « J’imagine une séquence où Mbappé parle d’un match des Bleues… »

Un trio de premier plan désormais. Ce mercredi soir, l’US Orléans recevait effectivement Valenciennes dans le cadre du match en rediffusion de la deuxième journée de National. Pour rappel, ce dernier avait dû être stoppé à la mi-temps après l’impressionnant incendie de la buvette du Stade de la Source. Le club du Loiret s’impose sur le score de quatre buts à un et revient à égalité avec Nancy (1er) et Concarneau (2e).

L’USO était trop fort

Les deux équipes débuteront toutefois la rencontre assez sereinement en se jaugeant. A la 26e minute de jeu, Guillaume Khous se retrouve au rebond et pousse le ballon au fond des filets pour l’ouverture du score. Quelques secondes plus tard, Carnejy Antoine était au bord du hors-jeu et remettait les deux équipes à égalité. Valenciennes pense alors avoir fait le plus dur mais va encaisser un deuxième but de Fahd El Khoumisti. Le score ne changera qu’à la mi-temps.

Juste avant l’heure de jeu, Halby Touré écopera d’un penalty. Fahd El Khoumisti s’en charge et inscrit un doublé. Le VAFC n’est plus là du tout et encaissera le but KO à la 77ème minute de jeu. Grégory Berthier est lancé derrière la défense nord et va sereinement finir le travail. Les Guêpes s’imposent logiquement et prennent deux points d’avance sur le club hainaut.

Pour résumer

Un trio de premier plan désormais. Ce mercredi soir, l’US Orléans recevait effectivement Valenciennes dans le cadre du match en rediffusion de la deuxième journée de National. Pour rappel, ce dernier avait dû être stoppé à la mi-temps après l’impressionnant incendie de la buvette du Stade de la Source.

Youcef Ghalaza-Boudra

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page