Divertissement

origine de ce phénomène, chamboulements astrologiques… tout ce qu’il faut savoir sur cet évènement

La prochaine Pleine Lune est annoncée pour le 24 avril 2024, sous le signe du Scorpion. Cela marquera le quatrième de l’année, le deuxième du printemps et sera directement suivi par la fin de Mercure rétrograde le jeudi 25. Découvrez la signification de ce phénomène.

Avril représente le mois idéal pour observer les différentes phases lunaires et à partir du mercredi 24 avril, vous aurez la chance d’admirer la quatrième Pleine Lune de l’année. En effet, à un instant précis, elle s’alignera à 180° face au soleil et atteindra sa pleine phase. La Pleine Lune de ce mois-ci est située près de l’étoile la plus brillante de la constellation de Scorpion et celui de la Vierge. Pour rendre le spectacle encore plus intéressant, des planètes comme Jupiter et Saturne sera également là. Selon certains astrologues, la chance sourira à quatre signes du zodiaque. Voici les détails !

Pleine Lune Rose : qu’est-ce que cela signifie et comment l’observer ?

L’origine de la Pleine Lune Rose

Lune rose, contrairement à ce que vous pensez, n’est pas de couleur rose. En réalité, il tire son nom des Amérindiens qui ont décidé de le surnommer ainsi en raison de la couleur des fleurs sauvages qui fleurissent début avril. Lorsqu’il apparaît, sa lumière éclaire le premier fleurs de printemps et le spectacle est tout simplement magnifique.

Que signifie la Lune Rose en Scorpion ?

Le signe du Scorpion est généralement associé à la mort, mais pas littéralement. En effet, le Scorpion représente la fin d’une chose et le début d’une autre. Les natifs de ce signe du zodiaque ont le pouvoir de changer, de mourir et de renaître de leurs cendres tel un phénix. Le mois d’avril amène aussi ces vagues et la Lune Rose signifie qu’il faut lâcher prise, se détacher de toute souffrance. Là Lunaison Scorpion je vais vous montrer comment faire relooking et relève-toi de tes échecs. Selon une étude scientifique, vous aurez des difficultés à dormir lors de la Pleine Lune du 24 avril et cela pourrait avoir un lien avec votre activité cérébrale.

Comment observer la Pleine Lune Rose ?

Pour mieux admirer la Lune Rose, recherchez un emplacement dégagé, à l’abri des lumières artificielles. En effet, un faux éclairage est susceptible de perturber votre observation et vous aurez du mal à identifier l’emplacement de la Lune. N’oubliez pas que celui-ci doit apparaître face au Soleil, précisément à 180°, comme indiqué Sciences et vie.

Autres phénomènes astronomiques à prévoir

Combien de temps la Pleine Lune Rose restera-t-elle visible ?

Comme vous l’avez remarqué, leéclipse solaire n’est pas le seul phénomène cosmologique cette année. La Lune Rose veut aussi jouer son rôle. Contrairement à l’éclipse solaire qui ne sera pas visible avant vingt ans, la Pleine Lune Rose apparaît une fois par an et il n’est pas nécessaire de parcourir des kilomètres pour la voir. En effet, lorsqu’il sera exactement une heure quarante-huit minutes, il s’allumera et restera visible pendant trois jours. Alors, si vous manquez son apparition, ne vous inquiétez pas, vous avez du temps supplémentaire. Soyez également très attentif, car certaines dates peuvent vous porter chance en fonction de votre signe du zodiaque.

Peut-on s’attendre à un pic d’activité des Lyrides ?

Durant cette période lunaire, nous assisterons non seulement à l’apparition de la Lune Rose, mais aussi à celle des Lyrides qui illumineront le ciel. En effet, si vous y prêtez vraiment attention, vous constaterez étoiles filantes. Cette Pleine Lune est l’occasion d’explorer le ciel et ses différentes phases.

Comment profiter de la Pleine Lune Rose ?

Dans les jours qui suivront, vous ressentirez de fortes vibrations dues à l’énergie de la Lune Rose et pour en profiter au maximum, adoptez un rituel spécifique. Vous pourrez par exemple vous reposer, méditer, faire le point sur votre vie et surtout prendre du temps libre. De même, posez-vous des questions pertinentes et une fois y avoir répondu, notez les réponses et relisez-les le soir de la Lune Rose.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page