Categories: Nouvelles locales

Orange annonce son retrait de la Bourse de New York

Le géant français des télécoms cherche à rassurer ses clients et partenaires sur cette mesure qui ne vise qu’à « améliorer le fonctionnement interne » de l’entreprise.

Coup de tonnerre à la Bourse de New York. Le géant français des télécoms Orange a annoncé mercredi son intention de se retirer de la Bourse de New York (NYSE), une décision prise la veille par le conseil d’administration dans un souci de « simplification » et de« efficacité ».

Orange va retirer son « American Depositary Shares (ADS) » de la cotation NYSE et « se désinscrire auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis »le régulateur boursier américain, a indiqué dans un communiqué. Les ADS sont des titres réservés aux actionnaires américains qui correspondent à la propriété d’une action ordinaire. Orange a ainsi « a l’intention de déposer son dossier auprès de la SEC au quatrième trimestre 2024 »le groupe ajoute. « Le retrait de la cote sera effectif dix jours après ce dépôt et, à partir de ce moment, les ADS Orange ne seront plus négociées sur le NYSE. ».

Après quoi, Orange conservera « son programme American Depositary Receipt (ADR) »Les ADR sont des titres qui permettent à de grands groupes étrangers d’être cotés sur les marchés américains. « permettra aux investisseurs de détenir leurs ADR et de faciliter leurs transactions sur le marché de gré à gré (OTC) aux États-Unis »selon le communiqué de presse. Cette décision « Cela ne devrait pas avoir d’impact sur les clients et partenaires d’Orange ni sur sa présence commerciale aux États-Unis »assure le groupe. Elle participe « simplifier le fonctionnement interne et l’efficacité d’Orange, tout en maintenant les normes les plus élevées de gouvernance d’entreprise et de transparence dans les rapports financiers »il ajoute.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.

Recent Posts

Un arbre biblique éteint aux propriétés curatives renaît grâce à une graine unique trouvée dans une grotte

Sheba a 14 ans et 1000 ans à la fois. Il est vivant et en bonne santé, mais ne devrait…

20 secondes ago

Ces 4 aliments, consommés fréquemment, réduisent le risque de démence selon la science

La démence touche plus d'un million de personnes au Royaume-Uni. D'ici 2040, ce chiffre devrait atteindre 1,4 million de personnes.…

1 minute ago

La police des assurances met en garde contre des clauses d’exclusion abusives

" data-script="https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js" > Après enquête, l'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution a constaté que "de nombreux contrats" contenaient encore…

2 minutes ago

Le gouvernement Barnier n’aurait pas pu connaître un pire début d’année scolaire (et cela va durer)

JEFF PACHOUD / AFP Pourquoi les débuts cauchemardesques du gouvernement Barnier risquent de perdurer (photo prise en septembre 2024 en…

3 minutes ago

Inondations en Europe : un nouvel outil pour estimer la profondeur et l’étendue des eaux

Les scientifiques du JRC ont développé un outil permettant d'estimer la profondeur des eaux de crue et d'améliorer la précision…

4 minutes ago

Raphaël Varane avance l’âge de la retraite

La retraite à 31 ans pour les footballeurs internationaux épuisés, c'est le projet de Raphaël Varane, le champion du monde…

6 minutes ago