A Saint-Claude (Jura), l’arrivée d’une cellule orageuse a plongé la commune dans un épais nuage en l’espace de quelques secondes.
Un phénomène impressionnant capté par les caméras de vidéosurveillance de la ville.
En une vingtaine de secondes, une ville entière a été engloutie par le brouillard. Alors que Météo-France avait émis une alerte orange aux orages dans l’est de la France pour vendredi, une atmosphère automnale, voire hivernale, s’est emparée de certaines zones. A Saint-Claude, dans le Jura, département placé en alerte jaune, l’arrivée d’une cellule orageuse a plongé la ville et ses environs dans un épais nuage à une vitesse impressionnante.
Un phénomène capté par les caméras de vidéosurveillance dont les images sont à retrouver ci-dessous et dans la vidéo du journal de 20h de TF1 en tête de cet article.
Tempête de grêle, pluies torrentielles
Dans l’Ain, un peu plus au sud, certains habitants ont assisté avec stupeur au déchaînement d’une violente grêle. A Villebois, signe de la virulence du phénomène, les grêlons ont rebondi parfois à plus d’un mètre de hauteur. Les orages ont également balayé les départements voisins de la Drôme et de l’Ardèche.
Quasiment la même chose en Savoie, avec des pluies diluviennes. A Aix-les-Bains, après une première soirée déjà humide jeudi 11, les orages sont de nouveau entrés en scène alors que des centaines de vacanciers s’apprêtaient à danser au festival Musilac, où les concerts ont été interrompus plus d’une heure par précaution.