Nouvelles

orages violents et grêle attendus à partir de ce soir jusqu’à dimanche

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

Comme prévu, des orages toucheront le sud-ouest de la France ce samedi soir, accompagnés d’un risque de grêle et de rafales à 80 km/h.

Après le beau temps, et les aurores boréales pour les plus chanceux, les premières perturbations arriveront ce samedi en France dans les prochaines heures. Les orages attendus débuteront comme prévu dans la soirée sur le sud-ouest du territoire français, notamment en Aquitaine. Eux seuls peuvent « accompagné occasionnellement d’un risque de grêle et de rafales à 80 km/h »avance La chaîne météo *. Les tempêtes vont monter rapidement « des Pyrénées-Atlantiques à la Gironde où ils perdent en intensité ». Les Landes et les Pyrénées-Atlantiques sont les deux départements initialement concernés.

En revanche, demain, une autre partie du territoire français sera touchée en raison d’une dépression venant de l’Atlantique. Les orages seront actifs à partir de l’après-midi et de la soirée à « les régions centrales au nord du pays ». Ils iront de la Normandie au nord de Paris, et de la Picardie à la Champagne. « Ces orages peuvent occasionnellement s’accompagner d’un risque de grêle et de rafales à 80 km/h »rappelle la chaîne météo.

Au total, sept départements sont placés en vigilance orange dimanche : l’Aisne, l’Aube, l’Eure, la Marne, l’Oise, le Pas-de-Calais, la Seine-Maritime, la Seine-et-Marne, la Somme et le Val-d’Oise.

*La Chaîne Météo est une propriété du Figaro.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page