Les nouvelles les plus importantes de la journée

Orages : grêle, fortes averses… 69 départements placés en alerte jaune pour ce dimanche

Orages : grêle, fortes averses… 69 départements placés en alerte jaune pour ce dimanche

Voir mon actualité

Après la pluie vient le beau temps, dit le proverbe. Dans la situation actuelle, il faut le lire… à l’envers. En effet, après un Pont de l’Ascension ensoleillé et chaud, le mauvais temps refait surface. Et ce, dès ce dimanche 12 mai 2024.

Ce samedi, dans son bulletin de 16 heures, Météo France place 69 départements en alerte jaune pour risque de tempête.

De la Gironde à l’Alsace, des Pyrénées au Pas-de-Calais en passant par la Bretagne ou encore la capitale… Toutes les régions sont concernées (sauf Paca).

X
X (©Capture d’écran Météo France)

Grêle, averses et fortes pluies

Ce samedi 11 mai, la vigilance jaune ne concerne que six départements du sud-ouest. Cela finit par s’étendre au presque tout le territoire.

Des orages sont attendus en matinée du côté ouest. Les orages devraient atteindre la région parisienne à la mi-journée.

Durant l’après-midi, le risque d’orages est « particulièrement marqué en Normandie et dans les régions au nord de la Seine“, informe l’organisme météorologique.

Mais ce n’est pas tout. Dans ces zones, outre la tempête, un risque de grêle et de précipitations « parfois importantes » pourrait survenir.

Vidéos : actuellement sur Actu

Météo instable sur une grande partie du pays

De l’Auvergne au Nord-Est, il faudra s’attendre à un temps instable en deuxième partie de journée. Des orages pourraient survenir jusqu’au soir.

« Globalement, l’instabilité sera généralisée, et tous les territoires connaîtront des averses orageuses », a également indiqué ce vendredi 10 mai le météorologue Yann Amice. actu.fr.

Côté température, le les maximums diminuent. Nous aurons entre 19 à 24°C sur le sud et la côte ouest.

Pour le moment, une incertitude persiste quant à la localisation précise du risque de tempête. Mais Météo France indique toutefois qu’un passage au niveau de vigilance orange « n’est pas envisagé à ce stade ».

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actu.

Quitter la version mobile