Nouvelles locales

Orages, grêle et rafales de vent ce mercredi dans plusieurs villes du Maroc


De la averses orageuses (20 – 35 mm), accompagné de grêle et de rafales de vent, intéressera les provinces deEs-Semara Et Aousserd de 13h00 à 23h00, ainsi que les provinces de Boulemane, Taourirt, Jerrada Et Oujda Anjaddu mercredi à 17h au jeudi à 6h, indique le DGM dans un bulletin d’alerte niveau d’alerte « orange ».

Réchauffement climatique : l'Afrique du Nord est la plus touchée du continent (OMM)

De violents orages à partir de vendredi accompagnés de pluie

Jeudi 19 septembre, orages localement violentsaccompagné de grêle et rafales de ventsont attendus dans le Provinces sahariennesalors que pluies et certains tempêtes « Un ciel nuageux avec de faibles pluies est également attendu dans la région de Tanger et le Moyen Atlas oriental », a précisé la même source, notant que « des nuages ​​bas et des pluies légères sont également attendus dans la région de Tanger et le Moyen Atlas oriental ».

À partir de vendredi, « instabilité des tempêtes « Les pluies vont se renforcer, avec des averses localement fortes dans l’Atlas, le Sud-Est, l’Est et les provinces sahariennes », prédit Météo au Maroc. De la orages isolés affectera également le Rif et le Saiss. En raison de l’établissement d’un flux de secteur sud, remontées d’eau tropicales affectera principalement le sud et le centre du pays, entraînant averses orageuses qui pourrait être localement très forte, notamment durant le week-end dans le nord des provinces sahariennes, l’Anti-Atlas et le sud du Haut Atlas.

lematin

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page