Opposés pour la qualification olympique, Alexis Lebrun et Simon Gauzy face à face dans un tournoi ?
Les deux pongistes Alexis Lebrun et Simon Gauzy se disputent le dernier ticket français pour les JO 2024. Ils pourraient s’affronter mercredi en huitièmes de finale au Champions de Chongqing.
Le tirage au sort des Champions de Chongqing (30 mai au 2 juin) n’a pas été tendre avec les Français. Dans la course à la dernière place française en simple aux JO 2024, Simon Gauzy (26e) et Alexis Lebrun (29e) pourraient se retrouver en huitièmes de finale à condition que les deux hommes se débarrassent de leur adversaire dès le premier tour. Une tâche qui sera moins facile pour le Toulousain qui défiera le n°3 mondial Liang Jinqkun, vainqueur d’Alexis Lebrun en finale du Taiyuan Contender. Ce dernier sera opposé au Slovène Darko Jorgic (18e).
La Fédération française de tennis de table devrait annoncer le nom de celui qui accompagnera Félix Lebrun à Paris d’ici le 21 juin. Ce tournoi qui offre beaucoup de points sera l’occasion pour les deux Français de se démarquer quelques semaines avant la sélection. Félix Lebrun (5e) affrontera le Nigérian Quadri Aruna au premier tour.
Lire aussiTennis de table : Alexis Lebrun manquera-t-il les Jeux en simple ?
Chez les femmes, la jeune Prithika Pavade (19 ans), qui occupe la 27e place mondiale, aura la lourde tâche de se défaire de la Chinoise Chen Meng (3e). L’autre Française, Jianan Yuan (21e) a hérité d’un nul moins difficile avec l’Américaine Lily Zhang (33e).