Nouvelles sportives

Opposés aux Danois, les handballeurs français entrent (déjà) dans le vif du sujet


Antoine Bienvault, édité par Gauthier Delomez / Crédits photo : BERND THISSEN / DPA / dpa Picture-Alliance via AFP

Deux jours après leurs homologues féminines, les handballeurs français disputeront ce samedi soir à 21 heures les Jeux olympiques de Paris 2024 face au Danemark. Les hommes de Guillaume Gille, champions olympiques en titre, affichent leurs ambitions : ils veulent la médaille d’or autour du cou. Les Bleus savent qu’ils sont les grands favoris de ce tournoi olympique à domicile.

Aucune pression, même à la maison

Mais pas question de se mettre la pression, explique le capitaine Luka Karabatic. « Cela ne change pas grand-chose pour nous car, avec l’équipe de France, cela fait déjà de nombreuses années que nous arrivons favoris dans les compétitions », souligne le joueur auprès d’Europe 1.

Avec une différence : jouer à domicile. « La différence aujourd’hui, c’est que nos supporters nous attendent aussi parce que nous sommes à la maison. Mais il n’y a que des combattants dans cette équipe. Donc, je pense que mentalement, nous sommes prêts », explique Luka Karabatic.

Une entrée en compétition difficile, c’est le moins qu’on puisse dire

Les Français auront pourtant fort à faire pour leur premier match ce samedi soir face aux Danois, finalistes des derniers Jeux face aux Bleus à Tokyo. Une entame difficile, loin d’effrayer Nedim Remili. « C’est évidemment un gros match. C’est ce qui va nous permettre de voir à quel point notre préparation a été efficace ou non », convient-il. « On ne va pas tirer de conclusions hâtives, par contre, ça fait toujours plaisir, les Jeux face aux Danois. »

Pas de pression non plus de la part de la légende Nikola Karabatic, 40 ans, qui dispute sa dernière compétition avec le maillot tricolore. « Je ne suis pas du tout en mode ‘adieu’ et ‘émotions’, envie de dire des choses aux gens. Je veux être sur le terrain et gagner des matches. Laissez-moi tranquille avec ça. Encouragez-nous jusqu’au bout. Je veux juste tout donner », confie-t-il à Europe 1. Le vétéran de l’équipe de France de handball espère décrocher une quatrième médaille d’or olympique à Paris.

europe1

francaisenouvelles

The website manager responsible for technical and software work, the electronic newspaper, responsible for coordinating journalists, correspondents and administrative work at the company's headquarters.
Bouton retour en haut de la page