Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Nouvelles sportives

Cascarino et Le Sommer blessées avec la France

Delphine Cascarino blessée avec la France (Photo de Jonathan NACKSTRAND / AFP)

Lors du succès mérité de la France face à la Suède (0-1), l’OL a vu ses attaquantes Delphine Cascarino et Eugénie Le Sommer repartir blessées.

Nous aurons très rapidement la réponse quant à la gravité de ces pépins physiques. Mardi, lors du choc entre la Suède et la France, Sonia Bompasteur et son état-major a certainement serré les dents. En effet, Delphine Cascarino et Eugénie Le Sommer a dû sortir prématurément, et ce n’est jamais bon signe à l’approche de la fin de saison.

L’ailière a cédé sa place à la 39e minute à sa coéquipière lyonnaise Vicki. Bécho. Elle a des douleurs aux adducteurs. « Elle a ressenti un peu de douleur, alors il valait mieux arrêter, a confié Hervé Renard apres le jeu. Vers la 40ème minute, elle a commencé à dire qu’elle ne pouvait plus accélérer. C’était une obligation de faire le changement.

Le secteur offensif risque d’être décimé dimanche pour le déplacement à Saint-Etienne, voire peut-être pour la demi-finale de Ligue des Champions qui suit contre le PSG (20 et 28 avril). Outre Cascarino, Le Sommer a quitté ses partenaires à l’heure de jeu, blessé au genou droit suite à un choc avec la défenseure suédoise Jonna. Andersson. « Vous avez vu la force du duel, a noté l’entraîneur. Les deux partent en même temps. J’espère que ce n’est pas trop grave.« 

Avec les grandes échéances, notamment européennes, qui approchent, l’OL l’espère aussi, même s’il pourrait récupérer Ada. Hegerberg prochainement. Les deux joueurs retourneront dans le Rhône et subiront des examens pour connaître la gravité de ces blessures.

Pour le reste des Fenottes, ce match contre les vice-champions olympiques suédois s’est plutôt bien passé. Ils ont glané un succès majeur lors des éliminatoires de l’Euro 2025 grâce à un but de Wendie Renard, titulaire, dans les dernières minutes (0-1, 81e). Selma Bachaauteur d’un sauvetage sur sa lignée, Griedge Mbock et Kadidiatou Diane, dans une ligne offensive 100% rhodanienne, figurait également dans le 11. Les trois Lyonnaises ont toutes bien performé, un point rassurant pour le staff lyonnais. A noter que Becho a été exclu à la 98e pour deux gestes maussades.

Les Français comptent six unités sur six dans leur groupe de qualification. Ils devancent de cinq longueurs la Suède et l’Angleterre et sont donc en bonne voie pour décrocher leur billet pour la Suisse.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page