Les nouvelles les plus importantes de la journée

Oppo Find X8 : l’intelligence artificielle à l’honneur dans une vidéo de MediaTek

Oppo Find X8 : l’intelligence artificielle à l’honneur dans une vidéo de MediaTek

Oppo Trouver X8

Oppo Trouver X8

En l’absence d’offres découvrez


Les liens affichés ci-dessus peuvent ne pas fonctionner si un bloqueur de publicités est utilisé.

A l’approche du lancement officiel de l’Oppo Find X8, attendu pour le 24 octobre 2024 en Chine, ce dernier vient d’être présenté dans un taquin vidéo téléchargée par MediaTek. Le fondeur taïwanais, qui vient de présenter le Dimensity 9400, a déjà confirmé que l’Oppo Find X8 serait le premier smartphone à bénéficier de sa nouvelle puce premium. Outre le design du futur vaisseau amiral de la marque chinoise, le clip vidéo de l’entreprise offre surtout un avant-goût des fonctions IA que ce nouveau jeu de puces.

Le Dimensity 9400 permettrait en effet au smartphone de gérer des tâches complexes, comme l’organisation automatique de l’agenda selon les habitudes de l’utilisateur, ou encore la création d’itinéraires personnalisés grâce à la synchronisation avec le calendrier. L’autre fonctionnalité amusante, qui n’est pas sans rappeler une option similaire annoncée par Apple, est le générateur d’images, qui, à l’aide d’une invite, permet de concevoir des autocollants personnalisés qui pourront ensuite être partagés directement dans les discussions via les applications de messagerie traditionnelle.

Publicité, votre contenu continue ci-dessous

Côté esthétique, le Find X8 arbore un design épuré, avec des finitions soignées. On note la présence de bordures très fines autour de l’écran, et de coins arrondis associés à un cadre plat. A l’arrière, un grand bloc photo circulaire, flanqué du logo Hasselblad, et abritant les différents modules attire immédiatement le regard. Un choix esthétique qui n’est pas sans rappeler le modèle précédent, le Find X7.

Le Find X8 fonctionnerait sous ColorOS 15, basé sur Android 15. Une interface qui devrait enrichir l’expérience utilisateur avec une intégration optimale des outils d’IA, offrant ainsi une interface fluide et intuitive. Il ne reste plus qu’à attendre le 24 octobre 2024 pour enfin tout savoir sur ce smartphone prometteur.

Publicité, votre contenu continue ci-dessous
Quitter la version mobile