Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
L'Europenouvelles des états-unis

Opinion: Pourquoi la réforme de la police n’a absolument pas réussi à protéger Tire Nichols


Note de l’éditeur: Sonia Pruitt est une retraitée du comté de Montgomery, dans le Maryland, capitaine de police. Elle est la fondatrice de The Black Police Experience, qui promeut l’éducation à l’intersection des forces de l’ordre et de la communauté noire. Elle est également professeur de justice pénale à l’Université Howard à Washington, DC, et au Montgomery College dans le Maryland. Les opinions exprimées dans ce commentaire sont les siennes. Lire plus d’opinion sur CNN.



CNN

La conduite des policiers de Memphis qui ont été accusés d’avoir battu à mort Tire Nichols est révoltante dans sa brutalité et décourageante en révélant à quel point l’aiguille de la réforme de la police a peu bougé depuis des décennies.

Le 7 janvier, des agents ont tiré Nichols, un homme noir de 29 ans, de sa voiture lors d’un contrôle routier et l’ont forcé à terre, criant des menaces avant de le vaporiser au visage avec du gaz poivré. Des questions subsistent quant à la raison pour laquelle Nichols a été arrêté, le chef de la police de Memphis, Cerelyn « CJ » Davis, affirmant qu’ils n’ont pas été en mesure de confirmer les affirmations selon lesquelles il conduisait de manière imprudente.

Nichols, qui a lutté pour se relever et s’est enfui, a été retrouvé quelques minutes plus tard. La caméra du corps de la police et les images de surveillance publiées vendredi ont montré les policiers frappant Nichols avec une matraque, lui donnant des coups de pied dans la tête et le frappant à plusieurs reprises avant de le caler contre une voiture de police.

Les officiers se sont alors déplacés, sans que personne ne leur vienne en aide dans les minutes critiques qui ont suivi le passage à tabac. Il a fallu plus de 20 minutes à une ambulance pour arriver sur les lieux, et Nichols, qui a subi « une hémorragie abondante causée par un passage à tabac sévère », selon les résultats préliminaires d’une autopsie commandée par les avocats de sa famille, est décédé trois jours plus tard.

Sur la base de mes 28 années d’expérience en tant qu’ancien officier de police et capitaine, il était clair pour moi que les agents manquaient de supervision, montraient peu de maturité professionnelle et aggravaient une situation en ce qui allait devenir une rencontre mortelle par négligence grave et un mépris total pour vie humaine.

Les dégâts sont encore plus traumatisants pour la communauté noire, étant donné que les cinq officiers accusés de meurtre sont tous noirs. Les membres de la communauté noire s’attendent souvent à ce que les officiers noirs soient leur avant-garde.

Voir des officiers noirs adopter la brutalité et s’aligner sur une sous-culture policière qui appelle à la loyauté même envers les comportements policiers les plus odieux – comme battre des sujets qui fuient la police – est plus que dévastateur, d’autant plus que la police moderne dans ce pays peut être remonte aux patrouilles d’esclaves, et les abus au sein du système de justice pénale continuent d’entraîner une surveillance excessive et la mort de Noirs.

Après la mort de Nichols, le syndicat représentant les officiers a publié une déclaration sur Facebook qui disait : « L’Association de la police de Memphis aimerait, encore une fois, adresser ses condoléances à la famille de M. Tire Nichols. La Memphis Police Association est attachée à l’administration de la justice et ne tolère JAMAIS les mauvais traitements infligés à AUCUN citoyen ni AUCUN abus de pouvoir.

La position actuelle de l’association est inhabituelle. Il n’a pas carrément défendu les policiers arrêtés ni déclaré qu’ils faisaient simplement un travail difficile qui les obligeait à prendre des décisions en une fraction de seconde – des réponses que nous attendons des syndicats de police qui aident si souvent à protéger les policiers accusés d’inconduite de la responsabilité.

Le public a noté les mesures rapides prises contre les cinq officiers, tous membres d’une unité spécialisée chargée de lutter contre la criminalité, connue sous le nom de Street Crimes Operation to Restore Peace in Our Neighborhoods (SCORPION). En moins de deux semaines, tous les cinq ont été licenciés. Des accusations criminelles ont été déposées et la vidéo d’une caméra portée sur le corps a été publiée en trois semaines. Ces actions étaient appropriées. Comme Ben Crump, l’avocat représentant la famille de Nichols, l’a déclaré lors d’une conférence de presse vendredi, nous savons maintenant qu’une transparence et une responsabilité rapides sont effectivement possibles dans les cas de décès impliquant des policiers, et l’affaire de Memphis est un modèle.

Beaucoup ont noté que l’agression policière contre Nichols rappelle celle de Rodney King, un homme noir dont les coups aux mains des policiers de Los Angeles en 1991 ont été capturés sur vidéo. Mais le passage à tabac de Nichols est en fait bien pire car il montre qu’après près de 32 ans, l’aiguille de la réforme de la police a à peine bougé et que des infractions au code de la route apparemment mineures continuent d’entraîner la mort d’hommes et de femmes noirs et d’autres minorités lors d’affrontements avec la police.

Les efforts visant à faire pression pour une réforme de la police à la suite de la mort de George Floyd en 2020 ont été largement remplacés par des appels à répondre à la crainte d’une augmentation de la criminalité, en partie en embauchant davantage de policiers. L’année dernière, le président Joe Biden a proposé de financer 100 000 nouveaux policiers dans le cadre de son plan pour une Amérique plus sûre et le projet de loi de crédits omnibus 2023 comprend un financement de 324 millions de dollars pour embaucher plus de policiers.

Cependant, je sais par expérience que la prévention du crime passe par des relations de confiance entre la police et la communauté qu’elle dessert, plutôt que de nourrir un système défaillant avec davantage de policiers. Il ne peut y avoir de confiance lorsqu’il y a une surveillance excessive des communautés défavorisées avec des unités de répression telles que l’unité SCORPION, qui ont été formées pour protéger les communautés – pas pour les terroriser. (Samedi, le département de police de Memphis a annoncé qu’il dissoudrait définitivement son unité SCORPION.)

Le projet de loi sur la police fédérale qui porte le nom de George Floyd n’a pas été adopté au Sénat et les efforts pour mettre fin à l’immunité qualifiée, une doctrine judiciaire qui protège les policiers d’être tenus personnellement responsables de la violation des droits d’une personne, n’ont pas abouti au Congrès.

Les États et les juridictions locales ont tenté de lutter contre l’inconduite policière par le biais de nouvelles politiques et législations. Les forces de l’ordre ont organisé des formations à maintes reprises et révisé leur politique à maintes reprises, et pourtant nous avons encore trop de morts inutiles sous les matraques, les pieds, les mains, les poings et les armes de la police.

Ces décès sont évitables, mais la formation ou un patchwork de politiques locales ne suffiront pas. La transformation ressemblera à un engagement à changer par le biais d’une législation fédérale qui traite de l’utilisation de mandats d’interdiction de frapper, du devoir d’intervenir, de l’utilisation d’une force excessive et d’autres problèmes de police dangereux ; le placement de puissants acteurs du changement politique au pouvoir par le vote et un engagement du système de « justice » pénale à tenir les policiers corrompus responsables de leurs actes par le biais de poursuites administratives et pénales.

La preuve du succès viendra lorsque nous n’entendrons plus jamais les cris plaintifs d’un homme noir appelant sa mère tout en étant brutalisé.

Cet article a été modifié pour refléter avec précision l’expérience de l’auteur ; elle a 28 ans d’expérience combinée dans l’application de la loi, pas seulement en tant que capitaine.

Cnn all En2Fr

Toutes les actualités du site n'expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d'un éditeur humain.
Photo de Jeoffro René

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page