Nouvelles sportives

Le PSG fait face à un refus pour l’emplacement de son nouveau stade

Le PSG devra renoncer à une option intéressante pour accueillir son nouveau stade.

La saison du Paris Saint-Germain n’est pas encore terminée. Le club parisien a encore un dernier match de Championnat à jouer dimanche, contre Metz et la finale de Coupe de France contre l’OL, samedi prochain. Mais le PSG n’a pas attendu la fin de cette campagne pour planifier la suivante. Le club francilien travaille notamment à de nouveaux renforts tout en assurant l’avenir de certains de ses joueurs. Mais le mercato n’est pas la seule priorité du PSG qui cherche un emplacement pour son nouveau stade.

Le PSG veut quitter le Parc des Princes et construire son propre stade

Le PSG a disputé son dernier match de la saison au Parc des Princes dimanche dernier (défaite 1-3 contre Toulouse, ndlr). Si le club y revient la saison prochaine, Paris pourrait dire adieu à son lieu historique dans quelques mois. En effet, le Paris Saint-Germain avait exprimé le souhait de racheter le Parc des Princes mais cette offre a été refusée par la Mairie de Paris.

Des désaccords avec les élus municipaux ont conduit le club francilien à décider de construire son propre stade et de libérer le Parc. Le PSG pourra donc profiter au maximum de sa nouvelle enceinte et l’exploiter au maximum de ses capacités. Mais il faudra d’abord trouver le lieu qui accueillera le nouveau stade des Parisiens. Un problème auquel le PSG pensait avoir trouvé une solution jusqu’à ce samedi.

L’article continue ci-dessous

L’hippodrome de Saint-Cloud n’abritera pas le nouveau stade du PSG

Dans sa recherche d’un lieu pour abriter sa nouvelle enceinte, plusieurs possibilités se sont proposées au PSG ces dernières semaines. Parmi eux, l’hippodrome de Saint-Cloud, situé près de Paris, de l’autre côté du bois de Boulogne, à l’ouest parisien. L’Equipe a même fait savoir dans la journée qu’il s’agissait d’une piste prioritaire pour le PSG. Mais Le Parisien annonce que la direction francilienne ne pourra pas installer le nouveau stade du club à l’hippodrome de Saint-Cloud.

En effet, le maire de Saint-Cloud, Eric Berdoati aurait écarté cette possibilité en raison notamment du plan local d’urbanisme (PLU) de 2012 qui fait de l’hippodrome une zone inconstructible. Par ailleurs, le propriétaire des lieux, France Galop, n’entend pas non plus céder sa propriété. « L’hippodrome de Saint-Cloud restera un hippodrome » affirme ce dernier tandis que le Maire indique que la gestion du flux de voitures sera impossible si un stade est construit sur le site. « Un stade comme celui en question se remplit en une heure ou deux, mais se vide en une demi-heure. Nos rues ne peuvent pas absorber un tel flux en si peu de temps »confie Éric Berdoati.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page