Categories: Nouvelles

opérations militaires au Liban soutenues par la population israélienne

Alors qu’Israël multiplie les raids aériens au Liban sur des cibles du Hezbollah et envisage une offensive terrestre, à Tel-Aviv, la population salue la stratégie du gouvernement de Netanyahu.

Publié


Temps de lecture : 1 min

« Le Hamas doit quitter la bande de Gaza »a déclaré Benjamin Netanyahu devant l’ONU, vendredi 27 septembre. Le Premier ministre israélien assure également que les opérations au Liban contre le Hezbollah vont se poursuivre. Ces opérations militaires sont également largement soutenues en Israël, comme en témoigne un sondage publié dans la presse et qui donne la coalition d’extrême droite en tête si des élections avaient lieu aujourd’hui, reflétant pour la première fois une popularité croissante. pendant un an.

À Tel-Aviv, « Enfin Netanyahou fait quelque chose »murmure une dame agacée par la stagnation du conflit depuis un an. A côté d’elle, Merav abonde dans le même sens, rappelant que 60 000 Israéliens vivent hors de chez eux depuis un an.« La situation au Nord est insupportable, nous devons agir. Nous avons essayé de nous concentrer sur Gaza et avons ignoré le Nord pendant un an, de sorte que les tirs se dirigent de plus en plus vers le centre d’Israël. C’est désolant et on ne peut plus l’ignorer.

Beaucoup saluent la stratégie défensive du gouvernement, l’attaque contre les téléavertisseurs et les talkies-walkies, mais attention à ne pas créer de confusion, prévient Warren. « Les gens ne savent pas vraiment s’ils doivent ou non soutenir le gouvernement Netanyahu et le droit à la protection. »

« Je ne soutiens pas nécessairement le gouvernement Netanyahu, en revanche, le droit à la protection d’aujourd’hui est pour moi quelque chose d’essentiel. »

Par ailleurs, si le Likoud, le parti de Benjamin Netanyahu, n’a jamais été aussi haut dans les sondages depuis un an, les Israéliens préféreraient le retour au pouvoir d’un de ses prédécesseurs, Naftali Bennett. Il n’en reste pas moins que le refus d’une trêve réitéré vendredi 27 septembre à l’ONU crée un consensus, politiquement, « pour l’instant nous sommes patients »murmure un passant. La priorité reste la guerre.

Eleon Lass

Eleanor - 28 years I have 5 years experience in journalism, and I care about news, celebrity news, technical news, as well as fashion, and was published in many international electronic magazines, and I live in Paris - France, and you can write to me: eleanor@newstoday.fr

Recent Posts

ATP > L’affaire Sinner relancée, Kyrgios rigole : « Hahaha, peut-être pas si innocent finalement ? »

Après les révélations autour des deux contrôles antidopage positifs de Jannik Sinner, Nick Kyrgios n'a plus lâché le numéro 1…

21 minutes ago

Vidéo. Après Bayonne-Montpellier : « On aimerait que ça se passe autrement », regrette Tiberghien – Sud Ouest

Vidéo. Après Bayonne-Montpellier : « On aimerait que ça se passe autrement », regrette TiberghienSud-Ouest"On va traîner ce match comme…

28 minutes ago

Transfert : le PSG a commis une grosse erreur avec Mbappé

Benjamin Labrousse - Éditeur Malgré un double cursus espagnol/communication, j'ai décidé de reprendre mes rêves en main en me tournant…

34 minutes ago

Les notes du Havre AC – LOSC : Le LOSC et Jonathan David se rassurent avant la réception du Real Madrid ! – Fabriqué dans le football

Les notes du Havre AC - LOSC : Le LOSC et Jonathan David se rassurent avant la réception du Real…

42 minutes ago

L’ordonnance accablante qui révèle les manœuvres du RN et du FN

L'affaire des assistants parlementaires européens du Rassemblement national lève le voile sur le fonctionnement d'une organisation distincte entièrement consacrée à…

51 minutes ago

Neuf morts après une frappe russe contre un hôpital et des menaces à l’ONU

Avez-vous manqué les derniers événements sur la guerre en Ukraine ? 20 minutes fait le point pour vous chaque soir.…

53 minutes ago