Opération « Place nette » dans l’Yonne : 70 kg de cannabis retrouvés chez la maire d’Avallon
Le domicile du maire d’Avallon, commune de l’Yonne, a été perquisitionné le 7 avril.
70 kilos de cannabis y ont été découverts et l’édile a été placé en garde à vue.
C’est une découverte pour le moins surprenante qu’ont faite les gendarmes de la brigade de recherche d’Avallon (Yonne) ce dimanche 7 avril, en perquisitionnant le domicile du maire de la commune, Jamilah Habsaoui. Au moins 70 kilos de cannabis ont été retrouvés au domicile de l’édile socialiste, selon une information de BFM confirmée par la police-justice TF1/LCI.
Suite à cette découverte, « sept personnes, dont la maire d’Avallon et deux de ses frères, ont été placées en garde à vue », a indiqué le procureur de la République d’Auxerre à nos confrères de l’AFP. La maire d’Avallon a été placée en garde à vue suite à la perquisition de son domicile et de son lieu de travail. Une découverte faite dans le cadre d’une des opérations judiciaires appelées « Endroit propre » et visait à démanteler les réseaux de trafic de drogue. Selon nos informations, des opérations de ce type ont eu lieu toute la semaine dans le département de l’Yonne.
D’autres perquisitions menées à Avallon ont permis la saisie de 983 grammes de cocaïne, de 7 000 euros en espèces et d’une vingtaine de lingots d’or, selon le parquet d’Auxerre. La mairie et une pharmacie ont également été perquisitionnées par la police. Selon L’Yonne Républicaine, des armes ont également été saisies par les enquêteurs, ce que le procureur n’a pas confirmé. Originaire d’Avallon, Jamilah Habsaoui a été élue maire en mars 2021, après avoir été conseillère municipale depuis 2014 puis première adjointe.