OpenAI, le créateur de ChatGPT, continue de faire évoluer sa technologie. L’année dernière, en plus du modèle GPT-4o, la société a également lancé la famille de modèles o1. Les modèles o1 se distinguent par une plus grande capacité de raisonnement. Comme l’explique OpenAI, il s’agit d’une série de modèles d’IA « conçu pour passer plus de temps à réfléchir avant de répondre ». Les modèles o1 sont donc plus efficaces pour résoudre des problèmes de codage scientifique, mathématique ou informatique. En plus de la version de base, o1, OpenAI propose également o1 mini, un modèle plus économique qui excelle dans certains domaines spécifiques, ainsi que o1 pro, une version améliorée de o1.
Mais si la famille de modèles o1 est encore nouvelle, OpenAI prépare déjà la sortie des modèles o3, qui seront encore plus performants. Le développement d’o3 a été annoncé en décembre. Dans une publication, Greg Brockman, président et co-fondateur d’OpenAI, a même évoqué une avancée majeure. Et la bonne nouvelle, c’est que l’entreprise a fait d’énormes progrès. Dans un article récent, Sam Altman déclare qu’OpenAI a déjà finalisé le modèle o3-mini et se concentre désormais sur le processus de lancement. Ce lancement devrait avoir lieu dans les prochaines semaines. L’autre bonne nouvelle est que compte tenu des retours des utilisateurs, OpenAI proposera o3-mini à la fois en API pour les développeurs, et sur son application ChatGPT. La technologie devrait donc être accessible à un grand nombre d’utilisateurs dès son lancement.
Tout en améliorant sa technologie, OpenAI rend également ChatGPT plus pratique pour les utilisateurs. Comme nous l’avons mentionné dans un article précédent, la société a récemment annoncé la fonctionnalité « Tâches » sur ChatGPT. Cela vous permet d’utiliser le chatbot pour créer des rappels ou planifier des tâches récurrentes. En d’autres termes, ChatGPT ne se contente plus de répondre aux invites, mais peut aider les utilisateurs à être plus productifs.
Il est logique qu’OpenAI lance cette fonctionnalité, pour être plus compétitif. En effet, de son côté, Google propose déjà une multitude d’extensions pour son intelligence artificielle Gemini. Ces extensions permettent d’utiliser l’IA générative pour réaliser des actions sur les autres services de l’entreprise, dont la suite de productivité Workspace.
📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google News et WhatsApp.
C'est un départ attendu par la direction rennaise et Jorge Sampaoli. Mis à l'écart du…
Darty met le paquet pour les soldes d'hiver avec une offre exceptionnelle sur la tablette…
Cette fois, le moment est venu. Qu'il s'agisse des meilleurs trotteurs attelés du moment le…
Normalement, Randal Kolo Muani devrait bientôt être un joueur de la Juventus. Le joueur du…
0 Publié le 19 janvier 2025 à 13h35 par Bobby Gbadri L'ancien toulousain Dallinga visé…
Les chercheurs ont réussi à développer un nouvel outil pour détecter la désinformation. En combinant…