Open d’Australie : Elena Rybakina, championne de Wimbledon, en demi-finale à Melbourne | Actualités Tennis

La championne de Wimbledon, Elena Rybakina, a poursuivi sa marche à Melbourne en se qualifiant pour les demi-finales de l’Open d’Australie avec une victoire sur Jelena Ostapenko.
Comme prévu entre deux des plus grands frappeurs du circuit féminin, c’était du tennis de première frappe, mais Rybakina a été la plus stable dans une victoire 6-2 6-4 sur la Rod Laver Arena.
Les deux avaient provoqué des surprises au tour précédent, Rybakina battant le numéro un mondial Iga Swiatek et Ostapenko devant Coco Gauff.
La Lettone, championne de Roland-Garros en 2017, a disputé son premier quart de finale de Grand Chelem depuis près de cinq ans, mais a commis trop d’erreurs pour mettre une réelle pression sur Rybakina.
La n ° 1 kazakhe, qui se rapproche de la position de top 10 qu’elle aurait occupée si Wimbledon avait offert des points de classement, a cassé le service pour ouvrir le match et avait une avance de 3-1 lorsqu’une forte averse a causé un retard et conduit à la construction du toit. fermer.
Rybakina a maintenu son élan lors de la reprise pour remporter le premier set et, bien qu’Ostapenko, qui se plaignait à nouveau continuellement de la précision de l’appel de ligne automatisé, ait ouvert une avance de 2-0 dans le second, elle n’a pas pu la conserver.
Près des trois quarts des points ont été décidés en quatre coups tandis que le service de Rybakina, le meilleur du jeu féminin après la retraite de Serena Williams, a donné 11 as et a été une différence clé entre eux.
La joueuse de 23 ans affrontera la troisième tête de série Jessica Pegula ou l’ancienne double championne de l’Open d’Australie Victoria Azarenka dans sa deuxième demi-finale du Grand Chelem.