Onze sacs Hermès volés à la belle-soeur de l’émir du Qatar dans un TGV Nice-Paris
Ils contenaient des « effets personnels de grande valeur ». Onze sacs de luxe appartenant à la belle-soeur de l’émir du Qatar ont été dérobés à bord d’un TGV reliant Nice (Alpes-Maritimes) à Paris, samedi 27 juillet, a appris Le Parisien de source policière dimanche 28 juillet.
Une enquête a été ouverte et confiée à la circonscription de police nationale (CPN) de Toulon, selon nos informations.
Recherches à la gare de Toulon
Accompagnée de son employée de maison, la belle-soeur de l’émir du Qatar a embarqué samedi 27 juillet à bord d’un TGV en gare de Cannes. Le train, en provenance de Nice, devait se rendre à Paris Gare de Lyon.
Entre 12h00 et 13h40, elle a constaté que 11 sacs de la marque de luxe Hermès lui avaient été volés. Ces sacs contenaient « des effets personnels de grande valeur », selon les informations du Parisien.
Le train a été arrêté et retenu une vingtaine de minutes en gare de Toulon (Var) pour procéder à des recherches. Mais à ce stade, ni les onze sacs ni les voleurs n’ont été retrouvés. Les investigations se poursuivent ce dimanche 28 juillet.
Interrogée par Le Parisien, la SNCF, qui n’a pas souhaité commenter cette affaire, a refusé de fournir des chiffres concernant les vols de bagages dans les trains. « La SNCF n’est pas responsable en cas de perte ou de vol. Il appartient au voyageur seul de surveiller ses bagages », a répondu l’entreprise.