Ons Jabeur se qualifie difficilement pour le troisième tour
Publié
Durée de la vidéo : 5 minutes
Le Tunisien a eu du mal face à un adversaire coriace. Elle s’est finalement imposée en trois sets face à la Colombienne Camila Osorio.
Ons Jabeur n’a pas eu la tâche facile. Accroché par le Colombien, le neuvième joueur mondial s’est imposé en trois sets (6-3, 1-6, 6-3), mercredi 29 mai, et rejoint le troisième tour de Roland-Garros. Dans un match disputé de bout en bout, la Tunisienne a dû puiser dans ses ressources pour venir à bout de la 77ème joueuse mondiale. Malgré ses 33 fautes directes et seulement 54% de première balle, Ons Jabeur s’en est finalement sortie.
Au prochain tour, la Tunisienne pourrait retrouver Leylah Fernandez, 34ème joueuse mondiale, qui menait face à la Chinoise Xiyu Wang avant l’interruption pour cause de pluie (5-3). La Canadienne a déjà atteint les quarts de finale porte d’Auteuil en 2022, mais s’est inclinée face à Martina Trevisan en trois sets. Les deux joueurs s’affrontaient déjà il y a un peu plus d’un mois, en huitièmes de finale du Masters 1000 de Madrid. Ons Jabeur s’impose difficilement (7-5, 2-6, 6-4).