La Tunisienne a annoncé sur X que sa saison était terminée en raison d’une blessure persistante à l’épaule.
La Tunisienne Ons Jabeur a annoncé lundi qu’elle mettait un terme à sa saison, qui avait été « extrêmement difficile » en raison d’une blessure persistante à l’épaule.Cette année a été extrêmement difficile pour moi (…) En raison de ma blessure persistante à l’épaule, mon équipe médicale et moi avons pris la décision difficile de m’éloigner du circuit pour le reste de la saison. » a-t-elle déclaré sur X.
En attendant, elle prévoit de se concentrer sur ses activités caritatives et dit qu’elle a hâte de « reviens plus fort « , » la guérison fait partie du voyage« .
A lire aussiOns Jabeur, le perpétuel printemps arabe
Une saison écourtée par les blessures
L’actuelle numéro 22 mondiale a ajouté qu’elle reviendrait sur les courts pour l’Open d’Australie en janvier 2025. Ons Jabeur, lauréate de cinq tournois WTA, a disputé les finales de Wimbledon (battue par Elena Rybakina en 2022 et par Markéta Vondrousová en 2023) ainsi que de l’US Open en 2022 face à Iga Swiatek.
La joueuse n’a pas réussi à performer dans les tournois majeurs, n’atteignant le troisième tour qu’une fois en Grand Chelem (à Roland-Garros) et une fois en WTA 1000 (à Madrid).
Cette année, la joueuse, dont le meilleur classement WTA était une 2e place, avait fait l’impasse sur les Jeux olympiques de Paris pour préserver sa condition physique mais avait dû déclarer forfait pour le tournoi de Washington début août.