Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Nouvelles du Canada

Onion Lake Nation cherche à annuler la loi sur la souveraineté de l’Alberta

La Première nation crie d’Onion Lake a déposé une poursuite devant la Cour du banc du roi lundi matin pour s’opposer à la loi sur la souveraineté de l’Alberta, qui, selon elle, viole ses « droits constitutionnels et ceux garantis par le traité ».

La Première nation, située à la frontière entre la Saskatchewan et l’Alberta, a déclaré qu’elle avait engagé des poursuites judiciaires après que la province a adopté la loi controversée, tout en omettant de consulter la communauté d’Onion Lake.

L’okimaou (chef) de la communauté d’Onion Lake, Henry Lewis, a déclaré lundi dans un communiqué que le conseil de bande n’avait d’autre choix que de recourir devant les tribunaux coloniaux pour défendre ses droits.

L’Alberta a adopté cette loi sans aucune consultation avec notre nation […] L’Alberta n’a pas demandé l’avis des peuples autochtones et des nations signataires de traités.

Jointe par Radio-Canada, une porte-parole du bureau de la première ministre de l’Alberta, Danielle Smith, a déclaré qu’il n’y aurait aucun commentaire sur le litige en cours.

La loi sur la souveraineté de l’Alberta dans un Canada-Uni est constitutionnelle et n’interfère pas avec les droits autochtones et issus de traitésajoute le porte-parole.

Plus de détails à venir.

canada-ici

Toutes les actualités du site n'expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d'un éditeur humain.
Photo de Jewel Beaujolie

Jewel Beaujolie

I am a fashion designer in the past and I currently write in the fields of fashion, cosmetics, body care and women in general. I am interested in family matters and everything related to maternal, child and family health.
Bouton retour en haut de la page