OnePlus Nord CE 3 Lite sera vendu aux États-Unis sous le nom de OnePlus Nord N30

Il y a quelques jours, OnePlus a annoncé le milieu de gamme Nord CE 3 Lite. C’est sans aucun doute un appareil intéressant, avec un appareil photo principal de 108 MP et une batterie de 5 000 mAh avec prise en charge de la charge rapide de 67 W.
Si ces spécifications de héros vous intriguent et que vous êtes aux États-Unis, voici quelque chose d’intéressant qu’un utilisateur sur les forums OnePlus a découvert. Il s’avère que la société se prépare à proposer le Nord CE 3 Lite aux États-Unis, uniquement rebaptisé OnePlus Nord N30.
Cela en ferait le successeur du Nord N20 à partir d’avril de l’année dernière, donc la chronologie correspond parfaitement. Comparé à ce modèle, l’écran est plus grand et se rafraîchit à 120 Hz contre 60 Hz mais c’est LCD au lieu d’AMOLED. L’appareil photo principal est de plus haute résolution, comme vous vous en doutez, et le capteur d’empreintes digitales est déplacé sur le côté, intégré dans le bouton d’alimentation, depuis sa position sous-affichage dans le modèle 2022. Sinon, les deux sont très comparables.
Si vous vous demandez comment l’utilisateur susmentionné sur les forums OnePlus a compris cela, tout cela a à voir avec une archive contenant les fichiers de fonctionnalités de construction du logiciel indiquant les propriétés logicielles du Nord CE 3 Lite. Ces propriétés incluent l’ID du projet (une référence interne à l’appareil), le nom de l’appareil par défaut tel qu’il doit être vu dans Paramètres > À propos de l’appareil, et des indications sur le marché auquel la construction spécifique est destinée.
Comme vous pouvez le voir dans la capture d’écran ci-dessus, l’appareil s’appelle OnePlus Nord CE 3 Lite sur le marché indien et OnePlus Nord N30 sur le marché américain. Le fait que tous les fichiers comportent le même ID de projet confirme qu’il s’agit bien du même appareil sous deux noms. De plus, non seulement cela sera disponible aux États-Unis auprès de OnePlus lui-même, mais également auprès de T-Mobile. Il y a aussi un identifiant FCC pour le Nord N30 caché dans le logiciel, confirmant encore tout ce scénario.
Comme vous le savez peut-être, ce n’est pas la première fois qu’un fabricant de téléphones a recours à de telles manigances de rebranding – Xiaomi et ses sous-marques le font pratiquement chaque semaine ! Reste à savoir quand exactement le Nord N30 débarquera aux USA, et à quel prix. Nous vous informerons lorsque nous en saurons plus.
Source