OnePlus 13
En l’absence d’offres découvrez
Les liens affichés ci-dessus peuvent ne pas fonctionner si un bloqueur de publicités est utilisé.
La fin de l’année promet de très belles choses sur le marché des smartphones, avec notamment les premiers modèles haut de gamme embarquant les nouvelles puces MediaTek Dimensity 9400 et Snapdragon 8 Gen 4. Le prochain processeur premium de Qualcomm sera notamment présent sur le OnePlus 13, attendu fin octobre.
La marque chinoise a effectivement dévoilé ce week-end la date d’annonce de ce modèle : le 31 octobre 2024 à 9 heures (heure française). Comme d’habitude, OnePlus débutera par une annonce nationale avant de lancer la version internationale début 2025.
La conception
Parallèlement à cette annonce, nous avons eu l’occasion de découvrir le design du OnePlus 13. Sur Weibo, les images du smartphone affichent trois couleurs. Le premier est White Dawn (blanc) et est similaire au blanc proposé par la version Glacier White du OnePlus 12.
Le deuxième en teinte Blue Moment (bleu) est le premier modèle sur le marché des smartphones avec une texture « peau de bébé »offrant une sensation semblable à celle de la peau au toucher. En bonus, une deuxième teinte argentée est utilisée pour le module photo et le châssis.
Enfin, OnePlus a dévoilé la teinte Obsidian Secret (noir) avec une finition texturée en « grain de bois d’ébène ».
A noter, le design général du téléphone a peu changé par rapport au OnePlus 12, mais suit désormais la tendance des bords plats, avec un module photo circulaire qui ne s’étend plus sur le côté droit du châssis.
La charge magnétique
Outre le design du OnePlus 13, le chargeur magnétique sans fil de la marque a été dévoilé. Baptisé AirVOOC 50W, il dispose d’un système de ventilation permettant de limiter l’échauffement lors de la charge. L’occasion pour la marque de faire de l’ombre à Apple et sa technologie MagSafe, limitée à 25 W sur les iPhone 16.