Nouvelles

Onde tropicale sous surveillance dans l’Atlantique

Située au milieu de l’océan Atlantique, une nouvelle onde tropicale montre des signes de renforcement et pourrait toucher les Caraïbes en début de semaine prochaine.

Dans son bulletin de 10h40 du 9 août 2024, le NHC (National Hurricane Center) basé à Miami a placé sous surveillance une vague située à 1 300 km au sud-ouest des îles du Cap-Vert.

Le système orageux est toujours désordonné et la vague se déplace vers l’ouest. Une trajectoire ouest-nord-ouest est attendue dans les prochains jours.

Une dépression tropicale pourrait se former à l’approche des Petites Antilles au début de la semaine prochaine.


Image satellite de l’onde tropicale du 9/8/2024.


Pour l’instant (au moment où nous écrivons ces lignes), les prévisionnistes estiment que la dépression tropicale affectera les îles du nord de l’archipel des Caraïbes en milieu de semaine.

Le NHC estime qu’il y a 60% de probabilité que cette vague soit nommée Ernesto, la 5ème tempête tropicale de l’Atlantique pour cette année 2024, qui est annoncée « actif » selon les spécialistes.

Météo France Martinique prévoit que ce système générera « une dégradation significative des conditions météorologiques lors de son passage dans les Petites Antilles » la semaine prochaine.

Eleon Lass

Eleanor - 28 years I have 5 years experience in journalism, and I care about news, celebrity news, technical news, as well as fashion, and was published in many international electronic magazines, and I live in Paris - France, and you can write to me: eleanor@newstoday.fr
Bouton retour en haut de la page