Les nouvelles les plus importantes de la journée

« On veut mettre l’ASSE dans le trou, les pousser dedans »

Matthis Abline : « Ce sont des matchs qui sont des pièges car on ne connaît pas la réaction qu’aura Saint-Étienne. Il faut se concentrer sur nous-mêmes, sur ce qu’on peut faire, sur ce qu’on a bien fait depuis le début de la saison. Les Stéphanois viendront avec une mentalité de revanche. On est prêt pour ça, on le sait, après avoir pris le 8-0, ça touche un peu tout, l’orgueil notamment, on veut se reconstruire une image positive donc ça va être un match piège. Il faudra être prudent et serein dans notre jeu. Nous voulons les mettre dans le trou.

Ils ont été battus 8-0 contre Nice mais ils se sont également imposés 1-0 contre Lille. Ils ont également réalisé un bon match contre Monaco malgré leur défaite. Je pense que c’est une équipe qui peut nous poser des problèmes. Nous allons leur poser la question également. Il va falloir rester concentré. Nous ne pensons qu’à la victoire.

Les premières minutes vont être super importantes. En début de match, il va falloir continuer à les pousser, continuer à ne rien leur laisser. Il faudra les pousser encore plus. (…) Nous avons à cœur de retrouver la victoire. On a aussi la chance de jouer à domicile avec des supporters qui sont là depuis le début de la saison, que ce soit à domicile ou à l’extérieur. On l’a vu à Angers, on était presque chez nous là-bas donc c’était bruyant. Nous avons à cœur de gagner ce match et de reprendre le chemin positif, de prendre trois points, de revenir en tête du classement, car nous sommes toujours positionnés en haut donc nous voulons y rester le plus longtemps possible. Ça va passer par des matches comme ça. Il faudra prendre les points et ne pas les lâcher.

Dans certaines situations, il faut être capable de gagner 1-0, avec la plus petite des marges. Pour gagner, il faut marquer un but de plus que l’adversaire donc quand on mène 1-0, il faut fermer la boutique, être encore plus solidaire, plus solidaire. Il faut faire le travail avec onze joueurs, on a besoin de tout le monde offensivement et défensivement.« 

#J06 : Matthis Abline avant FC Nantes - AS Saint-Étienne



10€ offertssans sortir la carte bancaire sur ZEbet avec le code EVECT10 !

Quitter la version mobile