« On veut des joueurs qui viennent marquer l’histoire » (Ligue 1)
Dans une longue interview accordée sur le site du PSG, Luis Enrique a dressé un premier bilan de son expérience parisienne. L’entraîneur est revenu sur les trois titres de la saison dernière (Coupe de France, Championnat et Trophée des champions) malgré la transition entreprise par le club : nouveau staff, centre de formation et groupe. « Je pense que c’était la première étape d’un nouveau projet pour le clubil assure. La prochaine étape est de continuer sur cette voie en améliorant l’effectif. (…) Nous voulons pouvoir nous battre pour tous les titres. »
Pour lui, l’objectif de cette saison ne se limite pas aux titres, notamment en Ligue des Champions (éliminé en demi-finale par le Borussia Dortmund 1-0, 1-0), mais à une progression globale. Il assume qu’il « essayer de faire les choses différemment », Pour « pour montrer à tout le monde que nous pouvons être meilleurs, pour montrer une meilleure équipe qui continue à jouer un bon football »Selon lui, il s’agit de recrues qui doivent avoir une réelle envie de le rejoindre dans le projet.
« Nous ne voulons pas de joueurs qui viennent nous rendre serviceil a pleuré. Si un joueur a des doutes sur sa venue au PSG, on n’en veut pas. On veut des joueurs qui ont le sentiment de venir à Paris pour écrire l’histoire, qui ont faim, qui ont envie… S’ils hésitent avec un autre club, on n’en veut pas. » Une remarque potentiellement destinée à Rayan Cherki, qui avait un accord avec le club, mais espérait une offre de Dortmund qui n’est jamais venue.
Pour conclure, Luis Enrique a défendu la jeunesse parisienne, présente en nombre dans l’effectif. Le coach espagnol a d’ailleurs aligné la plus jeune équipe jamais alignée par le PSG en Ligue 1 lors de la première journée face au Havre (4-1). Les Titis sont pour lui « l’essence même du club » et doit devenir, à l’avenir, « chefs d’équipe ».