Categories: Actualité politique

« On verra si cela va jusqu’au bout », réagit le député RN Philippe Ballard.

Selon les informations de franceinfo, Michel Barnier, le nouveau Premier ministre, envisagerait le retour d’un ministère de l’Immigration.

Publié


Temps de lecture : 1 min

« On verra si cela va jusqu’au bout. »a réagi lundi 9 septembre sur franceinfo le député RN Philippe Ballard, alors que selon les informations de franceinfo, le nouveau Premier ministre, Michel Barnier, envisagerait le retour d’un ministère de l’Immigration. « Ce serait probablement un bon signal, mais c’est un peu comme en amour, il y a des déclarations d’amour et des preuves d’amour. »tempère Philippe Ballard.

L’élu RN attend cet éventuel ministère de l’Immigration « est d’une certaine utilité ». Il préfère « attendre l’action » ainsi que « le discours de politique générale » Discours de Michel Barnier devant l’Assemblée nationale. Mais il assure qu’il est « urgent » que cela soit mis en place. Philippe Ballard rappelle que le Rassemblement national souhaite « un référendum sur l’immigration qui nous permettrait de changer notre Constitution, le bouclier suprême, pour nous protéger de toute cette jurisprudence qui nous vient de la Cour européenne des droits de l’homme ou de la Cour de justice de l’Union européenne. »

« Avec un ministère ou sans ministère » de l’immigration, « Ce qui compte, c’est d’avoir des résultats »insiste Philippe Ballard. Il souhaite « ce n’est pas un affichage ». « Il y a peut-être un bon signal envoyé, mais ce qui compte ensuite, c’est le résultat final : qu’on mette fin à cette submersion migratoire »ajoute le député RN. « Nous jugerons sur la base des preuves. Et le Premier ministre et son gouvernement seront, comme l’ont dit Jordan Bardella et Marine Le Pen, sous surveillance. »

Philippe Ballard rappelle enfin que son parti souhaite « que l’on respecte les 11 millions d’électeurs qui ont fait confiance au Rassemblement national, que l’on s’intéresse aux problèmes du pouvoir d’achat, de l’immigration et de l’insécurité, puis que l’on mette sur la table dans les prochains mois la proportionnelle pour les prochaines élections. »

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.

Recent Posts

« Je n’ai pas vu autant de caméras depuis quatre ans » : Pacioretty arrive au cirque de Toronto

Max Pacioretty n’était plus habitué à voir autant de journalistes et de caméras présents à une simple séance d’entraînement. L’ancien…

1 minute ago

C8, NRJ12 et la Web TV Le Média saisissent le Conseil d’Etat pour contester la présélection d’Arcom

Maintenant que le coup est passé, voici le début de la réponse judiciaire des éditeurs de chaînes de télévision déçus.…

4 minutes ago

À l’âge de douze ans, il a tiré sur un ours et a sauvé son père d’une mort certaine.

Ryan Beierman, un homme de 43 ans de River Falls, dans le Wisconsin, se souviendra toute sa vie de cette…

5 minutes ago

Covid-19 : les chiens viverrins et les civettes seraient à l’origine de la pandémie, selon une étude – RFI

Covid-19 : Les chiens viverrins et les civettes seraient à l'origine de la pandémie, selon une étudeRFILe pangolin est innocent…

6 minutes ago

« On attend beaucoup de toi », le message de l’ancien Marseillais Taye Taiwo à Rabiot

Invité ce jeudi dans l'émission "Virage Marseille" sur BFM Marseille Provence, l'ex-défenseur Taye Taiwo a raconté comment il a vécu…

7 minutes ago

« Je pèse trois fois plus qu’une Miss France » : Lou Pernaut, fille de Jean-Pierre Pernaut, parle ouvertement de ses complexes – Le Figaro

« Je pèse trois fois plus qu'une Miss France » : Lou Pernaut, fille de Jean-Pierre Pernaut, parle ouvertement de…

8 minutes ago