Nouvelles sportives

« On va pouvoir profiter d’un week-end tranquille », les déclarations de Bruno Genesio après LOSC – Stade Brestois

Bruno Genesio était un homme satisfait ce vendredi, suite à la victoire du LOSC face au Stade Brestois (3-1). Il pointe tout de même un manque de concentration qu’il aimerait pouvoir gommer à l’avenir.

Les Pirates ont coulé à pic dans la Deule ce vendredi, pillés par des Dogues affamés, et victorieux (3-1) avec un doublé de Jonathan David et une réalisation de Hakon Haraldsson, à l’intérieur de la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy. Leur chef, Bruno Genesio, a logiquement apprécié le visage affiché par son équipage : « Nous avions du contrôle, de beaux mouvements, beaucoup de jeu simple, et c’est comme ça que j’aime voir mon équipe, active et non réactive. C’est un bon match, un bon résultat. C’était important de gagner ce soir (vendredi), comme c’est toujours le cas, mais encore plus quand on le fait en premier car cela nous donne un week-end tranquille pour pouvoir regarder les autres.dit-il au micro des équipes de DAZN. Nous sommes sur la bonne voie. Cette victoire nous permet d’avancer et de pouvoir prendre soin de nous, pas trop des autres. J’ai beaucoup aimé notre match, même si je pense qu’il faut quand même être plus concentré par moments”a poursuivi le technicien quelques minutes en conférence de presse.

« On voit qu’on a encore des progrès à faire »

Malgré ce succès et une place sur le podium au coup de sifflet final, tout n’était pas parfait : « Il y a toujours des choses à dire. Nous devons être plus sérieux. On a fait un début de seconde période qui nous a un peu affaibli alors qu’il n’y avait aucune raison.» déclara-t-il brièvement dans la petite lucarne. Il y a eu ça, et quelques gestes qui ont suffi en première période. J’ai trouvé qu’à un moment donné, en première mi-temps, on s’endormait un peu nous-mêmes en jouant des transmissions trop lentes, en multipliant les touches de balle alors même qu’il y avait des solutions. Heureusement, on a marqué ce deuxième but juste avant la mi-temps ce qui nous a fait du bien. On voit qu’on a encore des progrès à faire, ce qui est normal, mais on encaisse un but qui est largement évitable à cause d’une erreur de jeunesse et de concentration.Bruno Genesio a alors insisté auprès des médias locaux et nationaux.

« Il y a eu ces dix minutes d’hésitation, c’est vrai, mais ensuite il y a eu une très bonne demi-heure avec beaucoup de contrôle, de jeu vers l’avant, ce que j’aime. Je veux qu’on continue à jouer, peu importe le score, et c’est ce que j’ai vu, ce qui m’a fait plaisiril a salué. Je veux aussi souligner les entrants, baromètre d’un groupe, qui ont été très bons. Les cinq joueurs qui sont revenus, même ceux qui ont moins joué, ont été très positifs et très importants dans la performance de l’équipe.a fini par féliciter l’entraîneur du LOSC, globalement satisfait de la performance réalisée par ses hommes, vainqueurs au Stade Brestois (3-1) ce vendredi à Villeneuve d’Ascq.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page