Par
Marie Amélie Marchal
Publié le
Voir mes actualités
Après les tensions qui ont entaché le premier tour, l’agression contre la porte-parole du gouvernement Prisca Thevenot… Les altercations se multiplient en cette période d’entre-deux tours des législatives.
Ce jeudi 4 juillet 2024, Denis Öztorun Ömür, maire PCF de Bonneuil-sur-Marne (Val-de-Marne), a dénoncé laattaque des militants du RN des enfants et de leurs mères quittant l’école.
« On va faire un peu de ménage… Tout ça c’est fini, c’est le FN qui passe »
Dans un communiqué, le maire a rapporté les faits suivants : « Cet après-midi, à 16h45, lors de la sortie scolaire devant le groupe Cotton, cinq individus, Porte-affiches du Rassemblement nationalbousculés, les enfants qui jouaient sur la place, finissaient leur collage et partaient précipitamment, sans s’excuser. molesté et agressé verbalement deux mères présentes qui ont réagi, et qui, choquées et en colère, ont retiré l’affiche.
Dans leur voiture, les militants font alors demi-tour. Trois sortent de la voiture, « dont l’un est équipé d’un Bâton télescopiquedeux ont commencé à filmer. » Selon le maire, devant le enfants qui pleurentles militants s’adressaient à leurs mères : « On va faire du ménage… De toute façon, tout ça, c’est fini, c’est le FN qui passe… ».
Selon Denis Öztorun Ömür, le candidat du RN dans la 1ère circonscription était présent et s’est adressé aux élus municipaux témoins de la scène, « pour leur dire qu’ils allaient perdre leur emploi et qu’ils étaient là pour ne rien faire ».
Dans le communiqué, le maire a indiqué que les deux mères allaient porter plainte et que la municipalité les soutiendrait.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actualité.