Les nouvelles les plus importantes de la journée

« On va exploser le compteur », promet Delapierre avec le défi français

« On va exploser le compteur », promet Delapierre avec le défi français

Le barreur français est enthousiasmé à l’idée de naviguer pour la première fois à bord de l’AC75 avec le défi français Orient Express.

« On va faire exploser le compteur » : à l’occasion de la première navigation de l’AC75 qui sera utilisé par le challenge français l’Orient Express cet été à Barcelone pour la Coupe de l’America, son barreur Quentin Delapierre est revenu jeudi dernier dans un entretien à l’AFP sur la préparation des Bleus.

« Nous avons passé une journée extraordinaire, s’enthousiasme l’intéressé. Ce sont de bons moments d’équipe. Nous avons mis les voiles et constaté que le bateau sait voler et faire des virages en volant. Le moment de vérité aura lieu fin août, au départ des régates, mais c’est une belle étape pour tout le challenge. Avec cet AC75, nous irons à des vitesses jamais atteintes auparavant. C’est bien simple, il n’y a rien de plus rapide aujourd’hui. Sur le circuit SailGP, on flirtait avec les 100 km/h, maintenant on va exploser le compteur”.

Le retard de préparation reste à rattraper, tandis que le lancement tardif de l’AC75 début juin signifie un retard sur la concurrence. « Nous avons mis beaucoup de choses en place en amont pour être le plus efficace possible, Delapierre promet. Le temps que nous avons économisé sur la conception du bateau (les Français ont acheté les plans du bateau au tenant du titre néo-zélandais), nous avons pu l’investir dans la formation sur simulateur et les développements techniques pour le réaliser d’ici le début de la Coupe. Sur les réglages, nous bénéficions de l’expérience de Franck Cammas (responsable de la réalisation du challenge) depuis le début du projet. Je pense que lors de la Coupe, ce sera très serré avec les autres équipes : il y aura très peu de différence et on pourra faire de grandes choses..

Quitter la version mobile