« On s’y est lancé tout seul »
Le Stade Rennais continue ! Après la gifle reçue à Auxerre la semaine dernière (4-0), les Rouge et Noir en ont subi une nouvelle face à Toulouse au Roazhon Park (0-2). Moins large, certes, mais la manière dont ce match s’est perdu pose de nombreuses questions. Sébastien Tambouret, entraîneur intérimaire, a livré son analyse d’après-match.
A LIRE AUSSI. Un collectif en totale déliquescence, les notes des Rouge et Noir
Comment vous sentez-vous après cette défaite ?
Comment je me sens ? Comme après une défaite. Ce sont des choses que nous n’aimons pas. Nous n’aimons pas quand nous ne rendons pas les gens heureux. Nous ne nous sentons pas bien. Nous avons manqué de fierté, de courage, de solidarité, de tout. Il y avait certainement un manque d’intensité dans tout ce qu’on faisait et un manque de concentration. Prendre un but comme vous avez pris le premier est interdit. Nous nous y sommes lancés tout seuls.
Étiez-vous en contact avec Jorge Sampaoli avant le match ?
J’ai entendu dire qu’il était au stade, c’est tout.
Pour Steve Mandanda a-t-il été remplacé à la pause ?
Il a reçu un coup, un gros bleu. Il a eu l’honnêteté de dire qu’il ne pouvait pas continuer.
On sent des joueurs perdus…
Je n’ai pas vu ça, même si c’était très court avec une séance le vendredi et une autre la veille du match le samedi. Les joueurs sont tous attristés par la situation, mécontents et savent qu’ils doivent tous faire plus. On dit des mots forts sur tout ça, mais j’ai vu des gars capables de faire des choses à l’entraînement. Mais quand ils sont arrivés ici, devant leur public, ça n’est pas sorti.
Donc la meilleure équipe était une équipe avec seulement deux rookies ?
L’histoire des recrues n’a pas été prise en compte. Nous avons fait des choix en fonction de ce que nous avons vu, en essayant de mettre les onze meilleurs possibles. Il est possible que mieux connaître certaines personnes et avoir plus de proximité aient joué un rôle, mais ce onze a été fait avec la certitude que c’était celui qui allait obtenir les choses.