"On s'y attendait, mais on est tous choqués", se désole l'association des franchisés
Les nouvelles les plus importantes de la journée

« On s’y attendait, mais on est tous choqués », se désole l’association des franchisés

« On s’y attendait, mais on est tous choqués », se désole l’association des franchisés

Le président de l’association des franchisés de The Body Shop en France réagit au placement en redressement judiciaire de la filiale française.

Publié


Temps de lecture : 1 min

« C’est un peu étonné » a réagi, vendredi 5 avril, au micro de France Inter Pierre-Marie Moreau, président de l’association des franchisés de The Body Shop en France, au lendemain de la mise en redressement judiciaire de la filiale française de cette chaîne de magasins de cosmétiques.

Depuis son rachat par le fonds d’investissement allemand Aurelius fin 2023, le groupe est en proie à des difficultés. Au Royaume-Uni, la maison mère a déposé son bilan mi-février et a annoncé près de 500 licenciements. En France, le tribunal de commerce de Paris a accordé jeudi une période d’observation de six mois aux magasins français. Le président de l’association des franchisés de The Body Shop en France explique qu’il « attendu » à cette annonce en tenant compte « ce qui se passe dans les pays européens pour la marque The Body Shop ». « Nous étions préparés à l’actualité », il ajoute. Mais Pierre-Marie Moreau avoue avoir été « choqué » par cette décision.

The Body Shop emploie 260 personnes dans 66 magasins, dont sept franchises. Tous «ouvert il y a moins d’un an», assure le président de l’association des franchisés de The Body Shop en France. Ce gérant d’un magasin franchisé à Poitiers (Vienne) est d’autant plus abasourdi par le placement en redressement judiciaire qui « la dernière franchise ouverte début décembre 2023 ».

Quitter la version mobile