Divertissement

« On souffrait », la chanteuse exalte l’impact positif de #MeToo sur les hommes

Jérémy Frérot s’exprime comme rarement sur la paternité à l’occasion de son retour à la musique, après avoir annoncé sa rupture avec la mère de ses deux fils Laure Manoudou. L’artiste laisse entendre que le mouvement #MeToo a eu un impact positif sur les hommes.

Le succès est à nouveau au rendez-vous pour Jérémy Frérot ! L’ancien membre du tandem Frero Delavega révélé par le télé-crochet La voix il y a dix ans, il a été opéré revenir au printemps avec un nouveau single très touchant intitulé Au revoir. Cette pièce évoque entre les lignes sa rupture avec la mère de ses deux enfants Lou et Sacha, la championne olympique de natation. Laure ManaudouL’artiste de 34 ans s’est longuement exprimé sur le sujet, tout en avouant avoir demandé la permission à son ex-compagne avant d’ouvrir les portes de leur vie intime de couple. « L’adieu est un mot qui mène aussi à une renaissance »il a déclaré à ce sujet dans les colonnes de belle matinée en mai, tout en rappelant qu’il entendait garder leurs enfants au cœur de ses priorités. Jérémy Frérot avait notamment insisté sur « l’envie de rester une équipe malgré les changements » avec Laure Manaudou malgré leur séparation.

Suite après cette annonce

Il a prononcé un discours similaire la semaine dernière à TV Monacoalors qu’il n’a pas compté les kilomètres depuis la sortie de son nouveau single Adieu pour le promouvoir. Il a effectivement parlé de la paternité et, plus généralement, de la Représentation de la masculinité dans la société et son évolution en 2024.

Jérémy Frérot fier de sa sensibilité masculine

C’est une question du journaliste qui l’a poussé à développer sa réflexion. « Quel genre de père es-tu ? »On lui a demandé. Ce à quoi il a répondu sans détour : « Quel genre de papa suis-je ? Je suis le papa qui nettoie sa maison toute la journée parce qu’ils mettent le bazar partout, je n’en peux plus ! Je passe mes journées à ranger, à faire la lessive. Un papa moderne quoi, à partir de 2024″« Il a dit ironiquement, témoignant de son implication dans l’éducation de ses deux fils de 6 et 3 ans.

Suite après cette annonce

Jérémy Frérot ne pense pas être une exception et, pour nos confrères, il a rapporté des développements majeurs qu’il relie très directement à laémergence du mouvement #MeToo. « Aujourd’hui, il y a des papas impliqués, des papas qui prennent soin de leurs enfants. De plus en plus, dans mon entourage, je vois beaucoup de pères qui s’impliquent et qui prennent du temps pour leurs enfants. »il a déclaré, avant de clarifier son propos : « Après toute l’explosion du hashtag #MeToo toutes les horreurs que nous avons vues de la part d’hommes qui ont fait ce qu’ils ont fait… Malheureusement, il a fallu cela pour que nous réalisions réellement que le féminisme existait..

Suite après cette annonce

Jérémy Frérot repart en tournée l’année prochaine

L’interprète de la Le chant des sirènes Il n’a pas cité d’exemple, mais il aurait très bien pu évoquer les plaintes de nombreuses femmes contre les réalisateurs Jacques Doillon et Benoît Jacquot, qui vient d’être mis en examen et placé sous contrôle judiciaire dans une affaire l’opposant, entre autres, à Judith Godrèche. Il a même suggéré que « ce geste » est à l’origine deune forme d’apaisement chez les hommes. « Nous aussi on était un peu gênés par le fait de devoir être masculin tout le temps. Ne ​​pleurez jamais, n’exprimez jamais vos émotions. Eh bien, là, on les exprime, on devient plus doux, plus sensible »il a ajouté, prenant son cas comme témoin : « J’encourage mes enfants à exprimer ce qu’ils ressentent, à pleurer. Je peux même pleurer devant eux s’il leur arrive quelque chose. Pour leur dire je t’aime aussi. J’ai l’impression que ce mouvement a contribué à cela et à rapprocher les hommes et les femmes. »conclut-il.

Suite après cette annonce

Voilà d’autres émotions qu’il partagera volontiers avec le public l’an prochain, puisque Jérémy Frérot vient de dévoiler toutes les dates d’une nouvelle tournée, qui suivra la sortie de son troisième album à l’automne. Il en donnera le coup d’envoi le 16 janvier, et vu le succès rencontré à la billetterie, une deuxième date parisienne vient d’être confirmée. Après avoir chanté à La Cigale le 13 mars 2025, l’artiste se produira à l’Olympia le 10 juin. Il pourrait donc avoir beaucoup moins de temps à consacrer à Lou et Sacha…

« On souffrait », la chanteuse exalte l’impact positif de #MeToo sur les hommes

Journaliste

Si écrire est un plaisir, être lu l’est encore plus. Passionné de pop culture, Jonathan donne le tempo dans le ton juste pour vous tenir toujours bien informé. Attiré par …

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page