"On s'est dit, wow, cette bête !" : trois amis de Dordogne attrapent un silure de 2,40 mètres dans l'Isle
Les nouvelles les plus importantes de la journée

« On s’est dit, wow, cette bête ! » : trois amis de Dordogne attrapent un silure de 2,40 mètres dans l’Isle

« On s’est dit, wow, cette bête ! » : trois amis de Dordogne attrapent un silure de 2,40 mètres dans l’Isle

« Soudain, la canne a commencé à tourner comme elle le devait. Nous avions serré le frein au maximum, et le moulinet tournait toujours. »raconte Romain. Ce Montponnais de 19 ans organisait une partie de pêche ce samedi matin sur son terrain au bord de l’Isle. Et peu après 7 heures du matin, le trio a senti un gros poisson au bout de la ligne : « Là on s’est dit qu’il y avait un problème »

« Cinq mains s’inséraient dans sa mâchoire »

« On s’est dit, ouah, cette bête ! Un petit chien passe près de l’eau et elle l’avale. »Romain sourit. Les trois garçons furent même un peu effrayés en apercevant la tête de l’animal au bord de la berge. « Il a fallu que nous soyons trois pour le sortir, et même à trois, c’était difficile », ajoute Romain. « Cinq mains s’inséraient dans sa mâchoire ».

Le combat a duré une quinzaine de minutes. Finalement, les garçons ont réussi à sortir le gros poisson de l’eau. Ils l’ont mesuré : 2,40 mètres, pour près de 80 kilosLes trois pêcheurs ont cherché sur Internet. « Le record de l’Isle, du moins enregistré, était de 2,33 mètres. En Dordogne, on peut en trouver des bien plus gros, mais pour l’Isle, c’est vraiment énorme ! »dit Romain.

Les trois garçons ont ensuite remis le poisson-chat dans l’eau, après l’avoir bien oxygéné pour qu’il reparte correctement.

Quitter la version mobile