"On s'attend à de très fortes précipitations et à des orages" prévient le préfet des Alpes-Maritimes
Les nouvelles les plus importantes de la journée

« On s’attend à de très fortes précipitations et à des orages » prévient le préfet des Alpes-Maritimes

Hugues Moutouh indique que 700 pompiers sont mobilisés jeudi soir.

Publié


Temps de lecture : 1min

De très fortes précipitations sont attendues dans les Alpes-Maritimes, le 17 octobre 2024. (VALERY HACHE / AFP)

« On s’attend à de très fortes précipitations et à des orages (…) sur l’est du département du Var et surtout l’ouest des Alpes-Maritimes » a prévenu Hugues Moutouh, le préfet des Alpes Maritimes, jeudi 17 octobre sur franceinfo alors que le département est en alerte rouge pluie-inondation.

« Nous avons pris un certain nombre de mesures pour prendre les devants » a expliqué le préfet, citant notamment le « 300 pompiers en plus des 400 qui étaient déjà en poste, ça fait donc 700 pompiers » et « quatre hélicoptères disponibles.

Les campings ont également été fermés et « plus d’une centaine » des campeurs « évacué », ainsi que les résidents qui se trouvaient dans des zones à risque. En revanche, les écoles, qui étaient fermées ce jeudi, seront ouvertes demain vendredi.

« Quand on est en alerte rouge, on ne sort pas de chez soi, on ne voyage pas sauf en cas d’urgence » Et « on évite de rouler à proximité des cours d’eau ou d’emprunter les routes submergées, même quand on a une grosse voiture »a rappelé le préfet.

Quitter la version mobile