Nouvelles sportives

« On sait qu’on peut le faire », les Parisiens affichent leur confiance pour le match retour

Malgré leur défaite dans l’antre de Dortmund, mercredi en demi-finale aller de Ligue des Champions (1-0), les joueurs du PSG sont convaincus de pouvoir renverser la situation lors du match retour mardi au Parc des Princes. (21h sur RMC Sports 1).

Au terme d’une prestation décevante, le PSG s’est incliné sur la pelouse de Dortmund, mercredi, en demi-finale aller de Ligue des champions (1-0). Mais dès le coup de sifflet final, les Parisiens se sont tournés avec confiance vers le match retour qui s’annonce bouillant face au Borussia, mardi au Parc des Princes (21h sur RMC Sport 1). « Le match d’aujourd’hui me fait espérer que nous pourrons faire beaucoup mieux à Paris », a déclaré le capitaine parisien Marquinhos. Les Parisiens devront montrer un visage plus conquérant pour espérer se qualifier pour la finale. « Nous connaissons notre force à Paris, nous savons que nous pouvons le faire parce que nous l’avons déjà fait. Nous devons travailler dur cette semaine », a ajouté le défenseur brésilien.

L’optimisme règne également chez l’entraîneur du PSG Luis Enrique, qui assure que son équipe montrera un meilleur visage au Parc des Princes lors du match retour : « Le vestiaire est un peu touché, mais à Paris, nous serons très forts et nous avons Rien à perdre. » En sortant du terrain, tous les joueurs qui se sont exprimés se sont montrés rassurants après le revers au Signal Iduna Park. « Confiant de renverser la situation en une semaine ? Oui, oui. Il reste encore 90 minutes, nous serons à onze contre onze, nous ferons tout lors du prochain match pour gagner. Nous aurons un maximum de motivation et nous ferons tout gagner », a déclaré Nuno Mendes.

« À la maison, ce sera différent »

Achraf Hakimi, auteur d’un post à la 52e minute de jeu, espère, de son côté, que le succès sera du côté parisien lors des retrouvailles au Parc des Princes : « On n’a pas marqué les occasions qu’on s’est procurées, surtout en seconde période (…) Qu’est-ce qui nous donne de l’espoir ? Je pense qu’à la maison, c’est différent, avec nos supporters, notre stade « L’ambiance sera différente. J’ai confiance en cette équipe. Les occasions que nous avons eues aujourd’hui, lors du match retour, vont se concrétiser. »

Même son de cloche pour Gianluigi Donnarumma qui veut aussi s’appuyer sur la deuxième période bien plus aboutie du PSG. Les Parisiens se sont créés de grosses occasions dans les quarante-cinq dernières minutes, après n’avoir pas eu le moindre tir cadré lors du premier acte. « Une première mi-temps en deçà de nos attentes mais la seconde a été meilleure, nous avons mieux pressé, nous avons récupéré le ballon et nous avons eu plus d’occasions. S’ils pensent que c’est déjà gagné, ils ont tort. « Le match d’aujourd’hui nous donne l’espoir d’un retour, nous Si nous avions des occasions, nous aurions pu ramener le nul à Paris. »

Meilleurs articles

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page