Nouvelles

on sait d’où vient la tenue à capuche de Konaté qui a fait sensation à Clairefontaine

Ibrahima Konaté s’est fait remarquer à son arrivée à Clairefontaine ce lundi pour débuter le rassemblement de l’équipe de France avant les matches contre Israël et la Belgique en Ligue des nations. Le défenseur de Liverpool est apparu avec une tenue Kenzo, le visage caché sous une sorte de sweat à capuche zippé jaune.

Il a déployé sereinement son 1,94 m pour sortir de la voiture sous une légère pluie d’automne. Avant de réajuster sa tenue, sous le regard médusé des journalistes rassemblés devant le château. Ibrahima Konaté a fait sensation en arrivant à Clairefontaine ce lundi pour débuter le rassemblement de l’équipe de France avant les matches de Ligue des nations contre Israël (ce jeudi en Hongrie) et la Belgique (le 14 octobre à Bruxelles).

Le défenseur de Liverpool s’est présenté dans une tenue sombre, le visage caché sous une sorte de sweat à capuche jaune zippé. Après avoir posé devant les photographes sans montrer la tête, le natif de Paris a ouvert la fermeture éclair pour dévoiler un grand sourire sous son étonnante capuche. « Sans visage », a commenté le joueur de 25 ans, relayant des photos de la scène sur ses réseaux.

Une tenue dévoilée en juin dernier au Palais-Royal

Attiré par le monde de la mode, Irahima Konaté s’est lancé depuis plusieurs mois dans un duel à distance avec Jules Koundé, le défenseur du Barça, habitué aux looks explosifs à son arrivée dans les Yvelines. La tenue choisie par le défenseur des Reds est une création de la maison Kenzo. La marque française, fondée en 1970 à Paris par le créateur de mode japonais Kenzo Takada, l’a dévoilé en juin dernier lors de son défilé printemps-été 2025. L’événement s’est déroulé au coucher du soleil dans le cadre majestueux du jardin du Palais-Royal, près du Louvre, dans le 1er arrondissement de la capitale.

Un mannequin portait la tenue avec laquelle Ibrahima Konaté est arrivé au QG des Bleus, défilant sur un sol doré autour d’une fontaine. Sans fermer complètement la fameuse cagoule jaune pour la transformer en cagoule. Cette pièce (qui n’est pas vendue en ligne) fait partie d’une collection créée par le designer japonais Tomoaki Nagao, surnommé « Nigo », nommé directeur artistique de Kenzo en 2021. Elle s’intègre dans « une garde-robe évolutive » avec une palette de couleurs inspirée de l’origami. (un art du pliage du papier créé en Chine et popularisé au Japon).

Un mannequin lors du défilé Kenzo printemps-été 2025, en juin 2024
Un mannequin lors du défilé Kenzo printemps-été 2025, en juin 2024 © Kenzo

La collaboration de l’artiste Verdy, connu du PSG

Cette collection met en valeur « l’alliance créative entre Nigo et les archives de Kenzo Takada, les codes vestimentaires de leur héritage japonais commun et l’esprit parisien de la maison », explique la marque de prêt-à-porter, qui appartient au groupe LVMH. Les tenues ont été réalisées en collaboration avec le graphiste japonais Verdy, ami de longue date de Nigo, qui avait travaillé sur le design d’un maillot collector du PSG avant un match contre Al-Nassr lors d’une tournée de préparation au Japon à l’été 2023. .

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page