Sciences et technologies

« On pourrait penser qu’elle est faite pour ça » Ce boss emblématique d’Elden Ring arrive sur Sekiro, les joueurs sont étonnés de voir à quel point il s’intègre bien dans le jeu

Actualités du jeu « On pourrait penser qu’elle est faite pour ça » Ce boss emblématique d’Elden Ring arrive sur Sekiro, les joueurs sont étonnés de voir à quel point il s’intègre bien dans le jeu

Partager :


Un moddeur a eu l’excellente idée d’implémenter Malenia dans Sekiro et le résultat est tellement organique que les joueurs se demandent pourquoi le boss le plus terrible d’Elden Ring ne vient pas déjà du titre précédent de From Software.

L’épée de Miquella arrive au Japon féodal

From Software fait désormais partie de ces studios à la renommée internationale acquise au bout de nombreuses années de travail acharné grâce à une formule unique testée et magnifiée au fil des jeux. Plutôt que de proposer une expérience complètement différente après chaque titre, le studio préfère peaufiner et enrichir son identité vidéoludique avec des logiciels toujours plus ambitieux. En tant qu’insider, on ne se retrouve jamais vraiment dépaysé lorsqu’on lance un jeu FromSoftware qui fait suite logiquement aux précédents volets.

C’est exactement ce qu’un moddeur a parfaitement illustré en implémentant Malenia, la terrible épéiste de‘Anneau d’EldenDans Sekiro Shadows meurt deux fois. Et comme on peut le voir, l’épée de Miquella s’intègre parfaitement dans le Japon féodal des précédents logiciels du studio.

Une identité forte

Si le gameplay de Sekiro repose essentiellement sur les parades, contrairement à celui d’Elden Ring, il faut bien admettre que Malenia s’impose ici comme un véritable ennemi de ce premier opus. Et c’est plutôt logique puisque le personnage s’inspire justement des adversaires les plus redoutables du titre.

Enfin, on retrouve enfin dans Elden Ring toutes les meilleures mécaniques des précédents jeux de FromSoftware, au-delà des clins d’œil disséminés ici et là. Citons par exemple, de manière non exhaustive, les fioles de soins et de mana qui proviennent des Âmes ou encore la rune de Mohg qui offre la possibilité de récupérer de la vie après avoir subi des dégâts, une mécanique issue de Transmis par le sang. En bref, Elden Ring est la quintessence du savoir-faire de From Software et Hidetaka Miyazaki, qui a redonné une seconde jeunesse au studio depuis Les âmes des démons en 2009. Mais si FromSoftware est au sommet de son art avec Elden Ring, on ne peut que rester pensif face à l’idée d’un nouveau titre du studio qui pourrait l’emmener vers de nouveaux sommets.


À propos d’Elden Ring

Test

Elden Ring : Un Dark Souls plus ambitieux que jamais ?

Actualités du jeu

E3 2021 : Elden Ring – Date de sortie, monde ouvert, gameplay… On fait le point

Chronique

Elden Ring : l’auteur de Game of Thrones détaille son rôle dans le développement du jeu

Bande-annonce

Elden Ring : Trois minutes de gameplay et une date de sortie pour le jeu From Software

Jewel Beaujolie

I am a fashion designer in the past and I currently write in the fields of fashion, cosmetics, body care and women in general. I am interested in family matters and everything related to maternal, child and family health.
Bouton retour en haut de la page