«On peut y aller la tête haute», se réjouit Sandrine Rousseau, députée écologiste sortante
Après les nombreuses critiques formulées à l’annonce de son investiture dans la 1ère circonscription du Nord, Adrien Quatennens a retiré sa candidature. Un message positif pour les victimes de violences conjugales en France, estime Sandrine Rousseau.
Publié
Temps de lecture : 1 min
« C’est une nouvelle étape pour le Front populaire (…) aujourd’hui, nous pouvons y aller la tête haute », se réjouit Sandrine Rousseau, députée écologiste sortante de Paris, dimanche 16 juin, sur France Inter. Le candidat à la réélection sous la bannière du Nouveau Front Populaire salue le retrait d’Adrien Quatennens dans la 1ère circonscription du Nord. « Il est rare que des candidats abandonnent ainsi, sous la pression populaire et la force du militantisme féministe. J’en suis ravi.
Sandrine Rousseau rappelle qu’il y a près de 200 000 victimes de violences conjugales en France, et qu’il y a eu « un message à leur envoyer en disant : ‘nous pensons à vous, nous avons un programme pour vous et votre vie pourrait être changée si nous gagnons' ». Les Écologistes soutiennent désormais officiellement Aurélien Le Coq dans cette circonscription, désignée par LFI au détriment de la militante féministe lilloise Amy Bah. Sandrine Rousseau accepte ce choix et souhaite désormais aller de l’avant. « C’est au sein des partis que ça se décide, donc si LFI a choisi Aurélien Le Coq, c’est son choix, mais maintenant l’important c’est qu’on aille au combat. »
« Tout va se jouer en quelques points partout en France, nous avons la responsabilité d’être à la hauteur et cette décision nous le permet »assure-t-elle.