Nouvelles sportives

« On peut s’attendre à beaucoup de plaisir, du moins de notre côté » • Basket USA

Victor Wembanyama contre la TurquieAuteur de 24 points, 6 rebonds, 4 passes décisives et 3 contres, le tout à 10/14 au tir, Victor Wembanyama a été excellent pour ce premier match de préparation olympique. Surtout, comme l’a souligné Vincent Collet après le match, il a été très sérieux et altruiste au début du match, le « Victor qui peut emmener l’équipe très haut ».

Victor, comment as-tu vécu ce premier match de préparation qui lance officiellement la campagne olympique ?

Bien, même si c’est ma cinquième sélection (en Bleus). Très bien. Je vois que tout le monde est sur la même longueur d’onde par rapport au projet. Et dans l’envie de répondre aux attentes du sélectionneur. C’est prometteur.

Qu’avez-vous pensé de votre collaboration très attendue avec Rudy Gobert sous les panneaux, notamment défensivement ?

On peut s’attendre à beaucoup de plaisir, du moins de notre côté. Ce sont des expériences. On expérimente. Le but est de construire sans perdre de temps. Il n’y a pas de matchs inutiles.

Il a fallu plus de 6 minutes à la Turquie pour marquer un panier sur le terrain, quelle est votre première impression de la défense collective ?

« C’est agréable de voir que mes coéquipiers me connaissent et en sont conscients. C’est une force qu’il faut bien sûr exploiter au maximum. »

C’est clairement l’objectif. On est dans nos standards en fait. On a répondu aux attentes du coach. On démarre de la bonne manière pour construire les trois prochaines semaines, un mois. Pour être prêt le jour J.

Vous vous êtes gavé d’alley-oops toute la nuit, aviez-vous planifié votre coup ?

Je n’ai pas joué au basket FIBA ​​depuis longtemps, c’est agréable de voir que mes coéquipiers me connaissent et en sont conscients. C’est une force qu’il faut bien sûr exploiter pleinement. On l’a bien utilisée aujourd’hui, presque un peu trop (rires).

Vous n’aviez pas joué de match officiel depuis deux mois, était-ce difficile de reprendre le rythme des matchs ?

Oui, même si je suis en forme. C’est toujours spécial. Le plus grand changement a été d’avoir le public avec nous. C’est génial. Je pense qu’ils se sont autant amusés que nous, c’est satisfaisant.

Entretien réalisé à Rouen

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page