Nouvelles

« On peut faire des compromis sans se compromettre » : Didier Migaud, le maillon faible du gouvernement ?

Ce dimanche, Didier Migaud a reçu une bonne et une mauvaise nouvelle. Le bon : Maud Bregeon, la porte-parole du gouvernement, a confirmé sur BFMTV que le débat parlementaire sur le budget sera l’occasion de corriger la baisse des crédits du ministère de la Justice. C’est (un peu) réconforté par le ministre de la Justice, numéro 2 du gouvernement Barnier, qui a publiquement pesté contre l’amputation annoncée de 500 millions d’euros, alors que son prédécesseur, Éric Dupond-Moretti, avait obtenu d’importants moyens pour le recrutement urgent de magistrats. , la construction de 15 000 places de prison, etc.

La mauvaise nouvelle ? Il y aura en effet une nouvelle « loi sur l’immigration », qui pourrait être présentée « début 2025 ». Et voilà l’ancien député socialiste de 72 ans, qui a côtoyé Michel Barnier sur les bancs de l’Hémicycle, maigre symbole d’ouverture à gauche dans une équipe très à droite, encore bousculée, après la polémique soulevée par son collègue de l’Intérieur, Bruno Retailleau, avec ses propos remettant en cause l’État de droit.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page