Les nouvelles les plus importantes de la journée

« On n’est pas à l’abri » : en couple depuis 33 ans avec Yvan Attal, Charlotte Gainsbourg évoque l’usure du couple

Entre Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal, c’est une histoire d’amour qui dure depuis plus de trois décennies. Depuis leur rencontre en 1991 sur le tournage deAux yeux du monde d’Eric Rochant, ils ne se sont jamais quittés. Toujours aussi amoureux l’un de l’autre, les tourtereaux ne se font pourtant aucune illusion. Ils savent tous les deux que cette romance peut se terminer sans avertissement.

Le secret d’une relation qui dure pour Charlotte Gainsbourg ? « Ne pas en avoir »répond catégoriquement l’actrice à 7 jours de télé ce lundi 8 avril. Pour elle, un couple n’est pas forcément éternel. « Tout peut s’effondrer du jour au lendemain. Il faut comprendre la fragilité du coupleestime la fille de Jane Birkin et Serge Gainsbourg. Nous ne sommes pas en sécurité, même si nous pensons avoir trouvé notre âme sœur.

Charlotte Gainsbourg : « Nous ne nous sommes jamais mariés »

Pour faire durer autant ce couple, Charlotte Gainsbourg a tout de même procédé à quelques ajustements. « Avec Yvan par exemple, on a beaucoup bougé, il le fallait. Nous avons eu une longue vie sans enfants. Je pense qu’on s’est réinventé, sans faire aucun effort… On ne s’est pas mariés« , a-t-elle ajouté auprès de nos confrères. Même s’ils avaient prévu de se passer la bague au doigt, Yvan Attal et Charlotte Gainsbourg n’ont jamais franchi le pas.

Sur le plateau de C à toi Le 4 avril, l’actrice a révélé la triste raison de l’annulation de son mariage. « Depuis, nous ne nous sommes pas mariés. Je ne veux plus me marier, a-t-elle confié. Ce n’est pas par manque d’amour, bien au contraire. Je voulais que nos mères viennent. N’ayant pas eu le temps de dire « oui » à l’homme de sa vie avant le décès de Jane Birkin, Charlotte Gainsbourg a donc revu ses plans. Et elle ne regrette pas une seule seconde d’être en concubinage.

Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal : combien d’enfants ont-ils ?

« Il y a des enfants qui grandissent avec l’idée que le mariage est le symbole de la beauté absolue d’un couple. Je n’ai pas eu cet exempleelle se souvient. Avec mes parents, j’ai eu la chance de voir une passion amoureuse : leur amour a duré très longtemps avant leur séparation. Ils étaient mon modèle, ils ne se sont jamais mariés. » En effet, Jane Birkin et Serge Gainsbourg n’ont jamais scellé leur amour.

« Un jour, ma mère m’a dit que c’était de sa faute, parce qu’il le lui avait demandé. Elle n’y est pas allée., se souvient leur fille. Comme pour le couple mythique, Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal vivent très bien sans s’être mis la bague au doigt. Toujours complices et amoureux, ils ont déjà scellé leur amour avec le plus beau cadeau que la vie leur ait fait : les enfants. Ensemble en effet, ils ont accueilli Ben, Alice et Jo.

Quitter la version mobile