Les nouvelles les plus importantes de la journée

« On ne veut pas les voir », « Ils me font peur », Artus affiche sur le plateau de « C à vous » les producteurs qui ont refusé « Un petit quelque chose en plus »

« On ne veut pas les voir », « Ils me font peur », Artus affiche sur le plateau de « C à vous » les producteurs qui ont refusé « Un petit quelque chose en plus »

Résumé

Un petit plus qui franchit la barre des 3 millions d’entrées.

Sur le tournage de C à vous, le cinéaste se dit fier du succès de son film.

Résumé

La cérémonie d’ouverture de la 77ème édition du Festival de Cannes a eu lieu le 14 mai. Jusqu’au 25 mai, le cinéma sera à l’honneur dans la ville star de la Côte d’Azur. De Jane Fonda à Bella Hadid en passant par Nabilla, Virginie Efira et Diane Kruger, le gratin du show business a posé ses valises dans le sud de la France pour assister à l’événement.

Si les célébrités se ruent chaque soir sur les marches du Palais des Festivals, elles sont également nombreuses à se succéder sur le plateau de l’émission. C à toi, déplacé pour l’occasion. Ce lundi 20 mai 2024, c’était au tour d’Artus d’accepter l’invitation d’Anne-Elisabeth Lemoine pour présenter son film, Un petit quelque chose en plus.

Depuis sa sortie le 1er mai, ce long-métrage dans lequel Alice Belaïdi donne la réplique à Clovis Cornillac connaît un immense succès. Après presque 3 semaines de fonctionnement, la prouesse a déjà franchi la barre 3 millions d’entrées. Une belle réussite pour le cinéaste et comédien qui assure que personne ne voulait lui laisser sa chance.

La belle vengeance d’Artus

Lors de son interview, Artus a révélé que les grandes productions lui tournaient le dos à cause du thème abordé : le handicap.  » C’est un autre sujet qui malheureusement dérange.», a-t-il expliqué avant d’ajouter : « Pour moi, c’est surtout la façon dont nous l’avons refusé, il continue. Il y a des gens qui m’ont vraiment dit : ‘Non, mais on ne veut pas les voir, ils me font peur.« J’ai certainement eu des choses où on se disait : ‘Wow, on peut encore dire ça en 2024. » »

Fier de son projet, le comédien a alors conclu : « Ce qui est bien c’est que c’est une petite production, un petit distributeur, et ça rend l’histoire encore plus belle. Ce ne sont que des enfants et nous sommes devant La Planète des singes, devant Dune, devant Barbie, devant Oppenheimer. » Un joli camouflet à tous ceux qui lui ont dit non !

Quitter la version mobile