Les nouvelles les plus importantes de la journée

«On ne va pas pouvoir en tirer autant d’argent qu’on imaginait» – Libération

«On ne va pas pouvoir en tirer autant d’argent qu’on imaginait» – Libération

Témoignages

Article réservé aux abonnés

De nombreux propriétaires parisiens souhaitent louer leur bien pendant les Jeux Olympiques de 2024. Mais les retours financiers ne compensent pas toujours les commissions et les préparatifs.

Inscrivez-vous ici pour recevoir gratuitement tous les vendredis notre newsletter Libélympic.

Tout le monde parle de louer son appartement parisien pendant les Jeux olympiques de 2024, en rêvant d’un jackpot sans trop savoir de quoi il s’agit exactement. Qui peut louer ? Dans quelles conditions ? Combien cela peut-il réellement rapporter ? Quatre propriétaires partagent leur stratégie olympique.

Alaia, fonctionnaire internationale, 46 ans, propriétaire d’un appartement de 105 m2 dans le 11ème arrondissement de Paris, loué par l’intermédiaire d’une conciergerie :

« Un vrai coup de pouce, mais une préparation énorme »

« Au départ, notre idée était d’aller au Japon pendant les JO, car nous n’avions aucune envie de vivre cette expérience à Paris, dans une ville encombrée et pleine d’interdits. Mais pour cela, il fallait économiser ! Mon mari et moi sommes partis l’été dernier pour faire un test et être prêts pour les Jeux. Nous mettons notre logement dans un service de conciergerie. Nous avons gagné 1900 euros pour trois semaines. Un véritable coup de pouce pour les vacances, mais il faut considérer l’énorme préparation que cela nécessite. Nous pensions louer régulièrement pour économiser encore plus, mais la logistique préalable prend trop de temps. Il faut nettoyer en profondeur, réorganiser les placards, rédiger les instructions pour tout, de la machine à café à la collecte des poubelles, mettre des post-it avec « Privé, ne touchez pas » – si tu veux mettre

Quitter la version mobile