« On ne savait pas si… » William Leymergie et Sophie Davant : l’annonce officielle a tardé, les enfants au cœur de la décision
Suite après la publicité
Bien qu’ils aient longtemps caché et gardé le silence sur leur histoire d’amour, Sophie Davant et William Leymergie en parlent désormais à cent pour cent. Et pour une raison bien précise : leurs enfants savent maintenant ! Leur relation, qui a débuté il y a quelques années, a été officialisée par les parties intéressées à Paris Match en août 2022. Deux ans plus tard, l’ancien animateur deAffaire conclue et l’ancien animateur et producteur de Télématin sont de retour sur la couverture du même magazine, à qui ils accordent une interview commune dans laquelle ils discutent pour la première fois un désir de se remarier…
En effet, William Leymergie et Sophie Davant assument désormais pleinement leur histoire d’amour et n’ont plus besoin de se cacher. S’ils l’ont gardée secrète pendant longtemps, c’est par respect pour leurs enfants respectifs, et surtout ceux de William Leymergie. Lorsque Sophie Davant et lui ont commencé leur histoire d’amour, L’épouse de William Leymergie est décédée subitement d’une crise cardiaque un peu plus tôt. C’était en juin 2020… Hors de question alors pour Sophie Davant d’arriver dans la vie de Géry, Sacha et Anna, alors même que leur mère venait de les quitter.
« Un homme absent, ravagé, dévasté »
« Ce n’était jamais le bon moment. Nous avons avant tout voulu respecter le chagrin et le deuil des trois enfants de William.qui ont perdu leur mère en juin 2020. J’ai moi-même perdu la mienne à 20 ans, je connais la violence et le choc » Sophie Davant explique à Paris MatchSophie Davant et William Leymergie se connaissent depuis plus de quarante ans et la première a d’ailleurs été l’employée du second pendant de nombreuses années.
En fait, William Leymergie était son producteur à Télématinmais aussi à C’est au programmejusqu’à la fin de l’émission en 2018. Mais la disparition de sa femme les rapproche, et Sophie Davant a un coup de foudre lors d’un dîner avec sa fille unique Valentine : « Quand il est venu chez moi, j’ai vu un homme absent, ravagé, dévasté » se souvient le présentateur de France 3 et d’Europe 1.
L’appel téléphonique qui a tout changé
Leur histoire a commencé par un malentendu, ce qui aurait tout aussi bien pu sonner le glas de ce dernier avant même qu’elle ne commence. En effet, en plein deuil, William Leymergie ne pouvait compter que sur le soutien indéfectible de sa petite amie, mais elle le quitta pour partir en vacances en Grèce avec une amie sans le prévenir. Lorsqu’il l’apprend, William Leymergie est furieux. Au téléphone, les deux amis se disputent… mais se promettent de se revoir dès le retour de Sophie Davant à Paris. C’est finalement grâce à ce dîner que les choses vont enfin se concrétiser : « À ce moment-là, nous n’étions pas ensemble. Je lui ai fait remarquer que je n’avais pas de comptes à lui rendre. À mon retour, nous avons tous les deux dîné et notre histoire a commencé« .
Désormais pleinement établis dans leur relation, qu’ils assument avec leurs proches, Les 16 années qui les séparent ne leur font pas peur… bien au contraire ! Les deux journalistes évoquent aussi un possible remariage, cinquante ans après le premier mariage de William Leymergie, et 33 ans après celui de Sophie Davant. A l’époque, c’était avec Pierre Sled, dont elle est séparée depuis 2012. Elle a ensuite retrouvé l’amour avec l’universitaire Erik Orsenna, avant de finalement tomber amoureuse de son ancien patron… La vie est pleine de surprises !