Categories: Nouvelles locales

«On ne s’allie pas avec le RN, on se soumet», estime Bruno Retailleau

Le patron des sénateurs républicains veut poser son parti en « bouclier » contre le Nouveau Front populaire et le Rassemblement national.

Bruno Retailleau, président du groupe Les Républicains (LR) au Sénat, a déclaré ce matin sur BFMTV-RMC que nous « Ne vous alliez pas avec le RN, on se soumet », réaffirmant ainsi la ligne anti-Ciotti des dirigeants du parti. Il estime que le président contesté de LR Éric Ciotti « a été lui-même dissous dans le bloc du Rassemblement national ».

Depuis qu’Eric Ciotti a rejoint le RN, les LR se déchirent sur la légitimité du nom et du logo du parti, notamment sur les affiches électorales. « A eux seuls, ils n’ont pas revendiqué le label LR », affirme Bruno Retailleau à propos des candidats de l’alliance Ciotti-RN. Ceux-ci ont été classés comme « syndicat d’extrême droite » par le ministère de l’Intérieur, explique-t-il.

Bruno Retailleau, battu en 2022 par Éric Ciotti lors de l’élection interne du président du parti, a critiqué le choix de l’alliance avec le RN car le parti propose une « programme d’affaiblissement et d’appauvrissement de la France ». Contrairement à François-Xavier Bellamy, qui a indiqué soutenir le RN en cas de second tour face au Nouveau Front populaire, Bruno Retailleau a préféré tergiverser en attendant les résultats du premier tour.

Bruno Retailleau a également réaffirmé son opposition au Nouveau Front populaire, qu’il qualifie de « devant la honte ». Face à la gauche et au RN, il plaide pour la construction d’un « force politique d’alternance ». Comme l’ancien Premier ministre François Fillon, il plaide pour « récupération d’un droit dont la France a besoin ».

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.

Recent Posts

Pour fêter ses 30 ans, Playstation annonce des consoles en édition (très) limitée

La prochaine console de Sony, la PS5 Pro, sera limitée à seulement 12 300 unités dans le monde. Le prix…

1 seconde ago

Après d’intenses consultations, Michel Barnier présente une liste de 38 ministres à Emmanuel Macron

Publié 19/09/2024 23:08 Durée de la vidéo : 1 min Futur gouvernement : après d'intenses consultations, Michel Barnier présente une…

3 minutes ago

Le coup de canon de Magnetti… Découvrez les buts de Brest-Sturm Graz

Grâce à des buts de Magnetti et Sima, le club breton s'est imposé ce jeudi face à son homologue autrichien…

4 minutes ago

500 millions d’années d’histoire climatique nous mettent en garde contre une catastrophe imminente

Pour remettre en contexte le réchauffement climatique actuel, une équipe de chercheurs a mené une vaste étude sur l’évolution de…

5 minutes ago

Quels sont les meilleurs hôpitaux contre le cancer au monde ?

Chaque année, le World's Best Specialized Hospital classe les meilleurs hôpitaux du monde en fonction de leur spécialité médicale. Publié…

7 minutes ago

L’Atlético Madrid s’impose, Arsenal tenu en échec… Tous les résultats de ce jeudi

Antoine Griezmann sauve les Colchoneros, les Gunners sont en attaque, Leverkusen impressionne... Tout ce qu'il faut retenir de ce jeudi.…

8 minutes ago