« On ne pouvait rien faire… » : Alexia Laroche-Joubert revient sur le scandale qui a secoué Loana et la production de « Loft Story » lors de la diffusion de la télé-réalité sur M6
Journaliste spécialisé dans le monde de la télévision et des médias, Benoît a été bercé par Club Dorothée et Bidgil. Fan d’émissions et de divertissements comme L’amour est dans le pré, Quotidien, The Voice, Danse avec les stars, Mask Singer et Star Academy, il porte également un vif intérêt à l’actualité politique et à l’actualité. Il ne manque jamais un épisode de Bring in the Accused.
Depuis le plateau de « C à vous », Alexia Laroche-Joubert s’est exprimée sur « Culte », une série qui dévoilera les coulisses de « Loft Story » dès ce vendredi 18 octobre 2024 sur Prime Vidéo. Le producteur est revenu sur le scandale de la maternité cachée de Loana qui a ébranlé l’émission de télé-réalité diffusée par M6 au début des années 2000.
« Loana ne voulait pas qu’on le sache… » : Alexia Laroche-Joubert revient sur le scandale qui a secoué « Loft Story » sur M6 © France 5
Le reste après l’annonce
Alexia Laroche-Joubert était l’invitée de « C à vous » le mercredi 16 octobre 2024 sur France 5. En compagnie de Marie Colomb, choisie pour jouer son rôle, la productrice est venue évoquer « Culte », une série qui se déroule dans les coulisses du scènes de « Loft Story » et qui sera disponible sur Prime Video à partir de ce vendredi 18 octobre.
Le scandale de la maternité cachée de Loana en plein « Loft Story » sur M6
L’émission, qui a marqué toute une génération de téléspectateurs au début des années 2000 sur M6, a sacré Loana première gagnante d’une émission de télé-réalité en France. Alexia Laroche-Joubert est revenue sur un scandale qui a ébranlé sa participation à « Loft Story ». Alors qu’elle était coupée du monde, Loana a vu sa maternité éclater au grand jour dans la presse. Selon le producteur qui estimait que France Télévisions était « J’ai raté la jeune génération » en se privant de télé-réalité, ce moment a été très violent. Il faut dire que Loana a pris soin de cacher à la production l’existence de sa fille Mindy. Les Français l’ont découvert grâce au magazine « Paris Match », qui a soutenu le scandale avec ses photos.
« C’était un moment très violent. Il y a un mot qui est un peu à la mode, c’est le principe du consentement. C’est à dire que tous les Lofters étaient consentants, nous étions consentants pour produire l’émission et M6 était aussi là pour La seule qui n’a pas accepté de se retrouver à la Une des médias, c’est cette petite bébé Mindy qui s’est retrouvée subitement mêlée à une histoire qui la dépassait probablement… », a regretté Alexia Laroche-Joubert.
A lire aussi : « Je pense que c’est une erreur » : Pour Alexia Laroche-Joubert, France Télévisions « est passée à côté » de la télé-réalité et « s’est coupée de la jeune génération »
« Loana ne voulait pas qu’on sache qu’elle avait cette maternité… »
» D’une certaine manière, Loana ne voulait pas qu’on sache qu’elle avait ce genre de maternité. En plus, une maternité qui est complexe. C’est vrai que là je me suis dit : ‘Il y a quelque chose qui nous échappe…’ On pouvait’ Je ne fais rien, et bien on savait que ça allait sortir dans la presse, on ne pouvait rien faire…’a conclu le producteur à qui le public doit aussi « Star Academy ». Puremédias vous propose de découvrir la séquence dans la vidéo ci-dessus.