« On ne peut pas sortir d’une impasse avec des alliances de circonstance »
ENTRETIEN – Le maire LR de Cannes explique l’ambition des 70 candidats Nouvelles Energies engagés dans les élections législatives.
LE FIGARO. – Laurent Wauquiez s’implique dans ces élections législatives en se présentant comme candidat en Haute-Loire. Pourquoi pas toi ?
David LISNARD. – Mais je suis candidate avec Alexandra Martin à Cannes pour le poste de suppléante ! En soutenant tous ceux qui réclament la liberté, l’ordre et la responsabilité.
Vous obtenez 70 candidats, mais comment vont-ils se démarquer au milieu de l’offre fragmentée de la droite, entre LR pro-Ciotti et LR anti-Ciotti ?
Tous les candidats Nouvelle Energie engagés dans un laps de temps extrêmement limité sont soit NE et LR (Les Républicains), soit NE et NC (Nouveau Centre), soit simplement NE. Je ne veux pas figurer sur des étiquettes, j’essaie de porter des convictions et des principes forts, quand le président de la République joue l’avenir de la France sur un coup de dés. Je vois bien que la situation chaotique actuelle confirme qu’on ne sort pas d’une impasse politique en faisant des alliances de circonstance, mais en changeant de direction…